Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:03

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Ovni 37 / 39 / 41 / 43

Recherche Ovni 3 cabines type 37 / 39 / 41 / 43 pour fin 2023 / 2024

Budget (deja constitué) allant de 80 à 130 k € environ + 10 % si coup de cœur en fonction du modèle et de l état
Lire la suite : Ovni 37 / 39 / 41 / 43 | Vues : 402 | Réponses : 0 | Forum : Recherche bateau ou matériel


Équipement Ovni 36

Pour OVNI 36 de 2001

Capote en très bon état , Bimini bon état avec arceaux , lazy bag état moyen
Le tout de couleur verte 500€

Mat de 2,80 sur embout articulé et 2 jambes de forces. Tout inox. Etat neuf. 600€

Groupe de froid INDÉL marine isotherm complet bon état 500€
Lire la suite : Équipement Ovni 36 | Vues : 764 | Réponses : 0 | Forum : Matériel nautique


OVNI 345 équipé TDM à Vendre

OVNI 345 de 2003 Inventaire complet sur demande. Visible Lorient.
Me contacterpar téléphone 0644044059 (SMS)
Lire la suite : OVNI 345 équipé TDM à Vendre | Vues : 1120 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre


USCG registration

Hi all,

Alubat, ALU, is not available as a manufacturer option when registering my Ovni. Does anybody if there a MIC code available?

Has anyone successfully registered there vessel with USCG?

Thanks!
Lire la suite : USCG registration | Vues : 1521 | Réponses : 1 | Forum : Boat related questions


12V Plus au Coque

Bonjour,

J'ai un Ovni 345 et j'ai changé le feu de poupe. Le boîtier était cassé, mais la lampe fonctionnait. Pour le remplacement, j'ai coupé l'interrupteur "feu navigation" sur le panneau et déconnecté les cosses des câbles de la lampe. Lors de cette opération, un câble a brièvement touché la rambarde et j'ai remarqué qu'il y avait apparemment du courant sur le câble. Après un test avec un multimètre, j'ai découvert que lorsque je connecte ...
Lire la suite : 12V Plus au Coque | Vues : 1453 | Réponses : 9 | Forum : Electricité


Mature Ovni 395

Bonjour à tous ...
J'aimerais trouver la référence exacte du profil du mât Zspar de mon Ovni395 , numéro 52 construit en 2006...j'ai trouvé le catalogue Zspar mais il y a plusieurs type de profil de taille similaire mais avec des références différentes...merci a celui qui pourrait me fournir ce renseignement...amicalement Pierre
Lire la suite : Mature Ovni 395 | Vues : 615 | Réponses : 1 | Forum : Gréement et voiles


Prise de Quai

Ma 345 a un ancien branchement électrique de quai NEMA. Est-ce que ça vaut le coup de le remplacer et si oui, par quoi ? Ouvert aux suggestions. Merci.
Lire la suite : Prise de Quai | Vues : 542 | Réponses : 3 | Forum : Electricité


Hélice Ovni 30

bonjour à tous

je suis a la recherche d'information sur les dimension de l'hélice qui équipe mon OVNI 30, je viens de constater après des problèmes de propulsion qu'une des 2 pales de l'hélice est cassée!
en vous souhaitant a tous bon vent et belle mer.

cordialement
Mathieu
Lire la suite : Hélice Ovni 30 | Vues : 651 | Réponses : 1 | Forum : Moteurs


Diesel et contamination bactérienne

Je navigue présentement en Grèce et l'expérience suivante est utile a connaître. Désolé si c'est un peu long.

Vous le savez probablement déjà, le carburant pour diesel est sujet à contamination bactérienne et c'est pourquoi il faut user de biocides lorsqu'on fait le plein.

C'est d'autant plus vrai que l'on retrouve de plus en plus de bio-diesel mélangé au reste. Les bactéries n'en sont que plus gloutonnes, surtout sous climat chaud.
J'ai eu plusieurs avis ...
Lire la suite : Diesel et contamination bactérienne | Vues : 1362 | Réponses : 1 | Forum : Divers


Achat de bateaux

Bonjour ,
je souhaite acheter un Ovni en France et je ne sais pas comment se déroule idéalement la vente.
Comment s'assurer qu'il n'y a pas d'hypothèque maritime ? Existe-t-il des contrats de vente standard ? A quoi faut-il faire attention dans le contrat ? En tant que citoyen de l'UE, peut-on conserver l'immatriculation française après l'achat, même sans résidence en France ? Toutes les informations sont les bienvenues.
Lire la suite : Achat de bateaux | Vues : 626 | Réponses : 4 | Forum : Divers


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8431 messages • 1469 sujets • 3436 membres