Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 11:27

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Hélice Ovni 30

bonjour à tous

je suis a la recherche d'information sur les dimension de l'hélice qui équipe mon OVNI 30, je viens de constater après des problèmes de propulsion qu'une des 2 pales de l'hélice est cassée!
en vous souhaitant a tous bon vent et belle mer.

cordialement
Mathieu
Lire la suite : Hélice Ovni 30 | Vues : 665 | Réponses : 1 | Forum : Moteurs


Diesel et contamination bactérienne

Je navigue présentement en Grèce et l'expérience suivante est utile a connaître. Désolé si c'est un peu long.

Vous le savez probablement déjà, le carburant pour diesel est sujet à contamination bactérienne et c'est pourquoi il faut user de biocides lorsqu'on fait le plein.

C'est d'autant plus vrai que l'on retrouve de plus en plus de bio-diesel mélangé au reste. Les bactéries n'en sont que plus gloutonnes, surtout sous climat chaud.
J'ai eu plusieurs avis ...
Lire la suite : Diesel et contamination bactérienne | Vues : 1481 | Réponses : 1 | Forum : Divers


Achat de bateaux

Bonjour ,
je souhaite acheter un Ovni en France et je ne sais pas comment se déroule idéalement la vente.
Comment s'assurer qu'il n'y a pas d'hypothèque maritime ? Existe-t-il des contrats de vente standard ? A quoi faut-il faire attention dans le contrat ? En tant que citoyen de l'UE, peut-on conserver l'immatriculation française après l'achat, même sans résidence en France ? Toutes les informations sont les bienvenues.
Lire la suite : Achat de bateaux | Vues : 635 | Réponses : 4 | Forum : Divers


OVNI 365 à vendre

Je vends mon OVNI 365 de 2007. Très équipé : Spi et genaker, trinquette sur enrouleur, 200W de panneaux solaires, éolienne, transpondeur, loupe de pré, transformateur 220V, BBQ, bimini avec rabats latéraux amovibles, PC avec TV, gestionnaire de batteries, radar (à réviser), échelons de mat, chauffage, ... et aussi : GV et génois 2022, batteries 2022 et 2023, vérin 2023 et pompe de safran révisée 2023, trinquette révisée 2023, ...
Il est visible au Touquet ...
Lire la suite : OVNI 365 à vendre | Vues : 1554 | Réponses : 3 | Forum : OVNI s à vendre


Eau caisson arrière jupe

Nous entendons un clapotis d’eau dans le caisson arrière, soit-disant étanche…, de la jupe de notre 395 !
Comment procéder pour faire un accès afin de le vider et le nettoyer ? À quel endroit et de quelle taille ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Lire la suite : Eau caisson arrière jupe | Vues : 1324 | Réponses : 5 | Forum : Autres sujets


Ovni 41 ou 43 ?

Bonjour à toutes et tous,
Fred, je suis nouveau sur ce forum.

En phase active de recherche de mon fidèle vaisseau pour voyages au long court, budget non extensible -> je m'intéresse particulièrement aux 41 et 43 mais sans jamais avoir navigué ni sur l'un ni sur l'autre. (je suis à La Rochelle et bouge pour des sorties éventuelles :D )
Navigations duo et besoin aussi ...
Lire la suite : Ovni 41 ou 43 ? | Vues : 496 | Réponses : 0 | Forum : Histoires d'O


Batteries lithium

Bonjour,
Nos batteries sont HS et nous hésitons à installer des batteries lithium. Est-ce que vous avez opté pour des batteries lithium? Est ce que l'installation est simple? Ou faut il tout changer?
Merci
Albane
Lire la suite : Batteries lithium | Vues : 2537 | Réponses : 3 | Forum : Electricité


365 occasion

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur OvniClub, dans l'espoir de trouver une rubrique avec des annonces ou des intentions de vente d'Ovni.

Malheureusement la recherche interne avec le mot "occasion" ramène des sites de voitures d'occasion !?

Bref, y a-t-il un endroit où je peux trouver des propriétaires d'Ovni 365 assez récents qui envisagent de vendre leur voilier.

Merci pour votre aide.

Gérard
Lire la suite : 365 occasion | Vues : 3092 | Réponses : 6 | Forum : Recherche bateau ou matériel


Pompe Manuelle Simple S658 vérin safran 395

Bonjour a tous,

Je suis en route à Corfou et j'ai remarqué une chute dans le réservoir
d'environ 0,1-0,15 l. (voir photo jointe), pas de fuites notables
raccords côté pompe, qu'est-ce que cela pourrait être ? une perte d'accastillage côté verin ?

J'aimerais être prêt à remplir le réservoir juste pour être sûr, mais je ne le suis pas
sûr si le liquide rouge contenu est "eau glycolée" ou "huile" quelqu'un
Pouvez-vous me donner une confirmation ...
Lire la suite : Pompe Manuelle Simple S658 vérin safran 395 | Vues : 565 | Réponses : 5 | Forum : Autres sujets


Aux OVNI 32s

Bonjour à tous,
afin d'optimiser la ventilation faiblarde de mon OVNI 32, je souhaite changer le hublot rond de la cabine arrière, situé sur la paroi de la jupe, pour un modèle ouvrant...

Malheureusement, mon bateau est loin mais l'été est proche...

J'aurais donc besoin pour cela de connaître avec précision le DIAMETRE exact du hublot rond arrière (diamètre intérieur de la découpe si possible) pour déterminer le choix du modèle.

Qui saura me transmettre ...
Lire la suite : Aux OVNI 32s | Vues : 1117 | Réponses : 0 | Forum : Gamme OVNI


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8457 messages • 1472 sujets • 3447 membres

cron