Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:04

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Fusible sur safran de mon OVNI 395 de 2006

Bonjour,
Récent propriétaire d'un OVNI 395 de 2006, je m'interroge sur le fusible du safran en cas de choc.
D'où ma question :
- si le fusible casse parce qu'on a touché avec le safran, que se passe-t-il ?
- peut-on réparer en mer et comment ?
- est-ce que le poids du safran est suffisant pour le faire descendre et peut-on encore barrer (à la main et / ou au pilote ? )
Merci de ...
Lire la suite : Fusible sur safran de mon OVNI 395 de 2006 | Vues : 633 | Réponses : 3 | Forum : Autres sujets


Cuba

Bonjour,
Nous avons prévu d’arriver à Cuba par Santiago de Cuba pour nos formalités.
Auriez-vous des infos récentes sur la possibilité de mouiller à Santiago de Cuba ?
Est-il possible de mouiller sur la côte sud, dont Cienfuegos ?
Merci
Patrick
Lire la suite : Cuba | Vues : 3052 | Réponses : 0 | Forum : Grandes Navigations


Information technique OVNI 435

Bonjour!

Ici NINNOG, ovni 435. Nouveaux dans le domaine ovni nous cherchons des informations pour NINNOG. A bord on n’a pas trouvé les documents de référence pour certains systèmes à bord. Peut-être que quelqu’un d’entre vous a l’info et voudrait bien la partager avec nous, merci!

-Système Chauffage (modèle, manuel , liquide refroidissement, entretien)

-système safran/quille (Manuel et entretien)

- Barre secours : on a essayé et on ne peut pas l’utiliser avec la roue ...
Lire la suite : Information technique OVNI 435 | Vues : 1746 | Réponses : 5 | Forum : Gamme OVNI


Protection foudre et mise à la masse

Bonjour à tous
Sur notre ancien voilier en polyester il y avait une plaque métallique sous la coque et mise à la masse générale, mais je comprends que ce n'est pas le cas sur les Ovni avec les circuits bipolaires et la coque isolée.
Nous allons devoir changer une partie de notre électronique et voudrais en profiter pour parfaire l'installation électrique de notre 455.

Si l'un d'entre vous connait bien l'électricité bateau sur Ovni je ...
Lire la suite : Protection foudre et mise à la masse | Vues : 1212 | Réponses : 4 | Forum : Electricité


Hivernage en Norvège

Bonjour à toutes et tous
Nous envisageons d'hiverner 2023/24 notre nouvel OVNI en Norvège, région Bergen / Stavanger, ou peut-être même un peu plus au sud.
Qui a fait de bonnes expériences dans cette région? Des marinas à conseiller?
D'une manière générale, une rubrique "hivernage" serait-elle utile au club?
Merci pour vos infos,
Georges
Lire la suite : Hivernage en Norvège | Vues : 683 | Réponses : 0 | Forum : Grandes Navigations


Iridium Go!

Bonjour,

J'utilise depuis 5 ans mon Iridium Go! avec une totale satisfaction. Il serait temps de faire une mise à jour de l'appareil mais j'hésite. Certains d'entre vous ont-ils pratiqué des mises à jour, avec succès ou déboires ?

Merci

Patrick
Lire la suite : Iridium Go! | Vues : 2247 | Réponses : 0 | Forum : Electronique


Service après-vente d'Alubat

Bonjour,
pour votre info, je vous invite à prendre connaissance de la lettre que j'ai récemment envoyé à la direction d'Alubat.
Celle-ci est restée sans réponse. Toutefois, si l'un ou l'une d'entre vous observe un changement de leur pratique, ce serait utile de nous le rapporter.

"Bonjour,
Je possède un Ovni 36 qui m’enchante et dont je suis très content, qui navigue présentement en Grèce.
J’ai récemment contacté votre service après-vente pour acquérir une bague ...
Lire la suite : Service après-vente d'Alubat | Vues : 1914 | Réponses : 9 | Forum : Le Café de la Plage


Fuite vers demarreur ?

Sur ovni 395 de 2006 j'ai un courant d'environ 4,5 ampères passant de la batterie vers un cable jaune 1mm2 relié à une des bornes du commutateur du démarreur. Ce courant persiste même si la clef du panneau contrôle est en position zero. Le cable ne constat pas sur le schéma filaire du manuel de moteur volvo penta d2-55. Le moteur démarre normalement et il n'y a pas d'indication de fuite vers la coque ou ...
Lire la suite : Fuite vers demarreur ? | Vues : 715 | Réponses : 1 | Forum : Electricité


Ovni 395 de 2005 n° 25 à vendre en Martinique

Ovni 395 de 2005 n°25 à vendre en Martinique
N'étant pas sur place , merci de passer obligatoirement par A&c Yatch Broker , le Marin , Martinique
Photos et détails dans l'annonce ci dessous

https://www.bateaux-antilles.fr/voilier-monocoque/alubat/ovni-395-occasion_1163.html
Lire la suite : Ovni 395 de 2005 n° 25 à vendre en Martinique | Vues : 1452 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre


Ancre WASI inox 25 kg

Je vends cette ancre dont je n'ai plus l'utilité (remplacée par une 30 Kg)
peu servi et tres bon état. Se positionne de manière parfaitement stable sur le davier du 385.

stockée actuellement en RP, et je peux la descendre sur Martigues lors de mon prochain déplacement au bateau.
photos sur demande car impossible de les charger sur le forum.

prix à débattre 800€

metaiso@wanadoo.fr
Lire la suite : Ancre WASI inox 25 kg | Vues : 1746 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8457 messages • 1472 sujets • 3446 membres