Bilan Ovni 395, un an plus tard et 10000 milles plus loin.

  • Facebook
  • Twitter

Bilan Ovni 395, un an plus tard et 10000 milles plus loin.

Messagepar Ramatoa » 04 Août 2007, 09:07

Bonjour,

Pour passer le temps pendant l'été pourri que nous subissons en Charente maritime... j'ai rédigé sur le site de Ramatoa un article bilan après une année de navigation et plus de 10 000 milles parcourus.

Il présente un bilan technique de ce qui a bien marché ou moins bien fonctionné sur le bateau. Il tient naturellement compte des options et choix initiaux effectués. Tout est discutable, il s'agit là de mes impressions personnelles donc nécessairement partiales.

Tous les principaux domaines techniques sont abordés (construction, gréement & accastillage, voilerie & sellerie, motorisation, énergie électrique, électronique de bord, confort à bord, matériel de sécurité & d'armement, les SAV, le matériel de pêche...). L'article détaille les petites et grosses galères, présente les regrets et les solutions pour les corriger.

Vous pouvez consulter cet article à cette adresse : http://www.ramatoa.com/article-11653670.html

Bien évidement j'attends vos réactions sur le blog ou sur le forum Ovni.

@+
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

Re: Bilan Ovni 395, un an plus tard et 10000 milles plus loin.


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 04 Août 2007, 12:25

Bravo ... ce bilan sera surement tres utile pour les futurs propriétaires !
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 04 Août 2007, 18:27

Pour les achats de panneaux solaires et autre matériel nautique, je te conseille Saint Martin plutoyt que la Guadeloupe ! 2 gros ships (presque rien en Guadeloupe) côté hollandais : Budget Marine et Island Water World, prix en dollars US, HT et 10 % de réduction . Si tu prévois d'acheter pas mal de choses, ça va vite !, ouvre un compte en arrivant chez Budget tu pourras ainsi bénéficier d'une plus grosse remise 20 % et plus .. imbattable ! je regrette parfois d'etre de retour en Europe !
Dernière édition par Santana3 le 13 Août 2007, 14:18, édité 2 fois.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Nunavut » 05 Août 2007, 09:36

Imbattable ? :wink:
bien mais pour l'électronique Budget n'est pas le mieux placé et 10 % de remise max même en ayant 25 % sur d'autres articles . Une bonne solution, surtout actuellement , acheter directement par correspondance en Floride et se faire livrer à Saint Martin côté Néerlandais .:idea: :wink: Philippe
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 19 Août 2007, 13:05

Voir question sur le frigo (évaporateur à la place de la plaque eutectique sur Ramatoa).

Post déplacé vers le forum " confort à bord" .
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Bilan technique complémentaire 2007-2008.

Messagepar Ramatoa » 19 Août 2008, 07:31

Bonjour,

Comme l'an dernier à la même époque, j'ai rédigé un article complémentaire au bilan technique initial, il confirme ou amende des points signalés et relevés l'an dernier et apporte les résultats des modifications et améliorations apportées au cours des six mois de navigation 2007-2008.

Il constitue une mise à jour du bilan technique de ce qui a bien marché ou moins bien fonctionné sur le bateau. Il indique Tout est discutable, il s'agit là de mes impressions personnelles donc nécessairement partiales.

Tous les principaux domaines techniques sont abordés (construction, gréement & accastillage, voilerie & sellerie, motorisation, énergie électrique, électronique de bord, confort à bord, matériel de sécurité & d'armement, les SAV, le matériel de pêche...). L'article détaille les petites et grosses galères, présente les regrets et les solutions pour les corriger.

Vous pouvez consulter ce nouvel article à cette adresse : http://www.ramatoa.com/article-21877637.html

Vos réactions sont attendues sur le blog Ramatoa ou sur le forum Ovni.

@+
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 20 Août 2008, 19:30

Bravo pour ce bilan bien complet,
j'ai eu le même problème avec la grande majorité des coutures de la capote NV !
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Mise à jour bilan Ovni 395, après 20000 milles.

Messagepar Ramatoa » 11 Jan 2010, 17:08

Bonjour,

Voila la 3° édition du bilan technique de Ramatoa, un Ovni 395 qui totalise 20 000 milles et se trouve maintenant en Polynésie Française.

Cette dernière version actualise le bilan technique de ce qui a bien marché ou moins bien fonctionné sur le bateau. Il tient naturellement compte des options et choix initiaux effectués. Tout est discutable, il s'agit là de mes impressions personnelles donc nécessairement partiales.

Vous pouvez consulter cet article en cliquant sur ce lien : "Bilan technique après 20 000 milles".

Vos réactions sur le blog ou sur le forum Ovni seront les bienvenues !

@+
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

Re: Mise à jour bilan Ovni 395, après 20000 milles.

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron