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Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

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Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagede cco » 03 Fév 2014, 18:37

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà effectué une mise à terre de son ovni aux Shetland pour lui faire son carénage (travel-lift)?
Si oui, où et approximativement à quel coût?

Merci
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Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland


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Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagede cybelle » 10 Mar 2014, 23:40

Bonjour - desole si c'est trop tard... j'ai un guide digitale (dispo sur demande de sailingscotland.co.uk (ou shetlandmarinas.com ?) J'apprends qu'il existe 4 marinas - Lerwick, Bressay, Scalloway, Skeld. A Lerwick "services also include wi-fi access, fuel at a dedicated berth, boatyard repairs, slipway, chandlery, electronics and sail repair. Please visit www.shetlandmarinas.com to find comprehensive details of other Shetland pontoon berths" .
Les habitants carenent et stockent leurs bateaux comme nous autres donc tout devrait etre possible (mais a petite echelle).
Pour trouver des reponses a vos questions specifiques, essaie l'addresse mail destine aux visiteurs - sailinginfo@visitshetland.com
autres sources - le siteweb pour la ville de Lerwick (rubrique sailing) http://www.lerwick-harbour.co.uk/sailing
qui donne les coordonnees des professionnelles
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Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagede cco » 11 Mar 2014, 11:07

Il n'est jamais trop tard :wink:
En fait, j'ai déjà regardé tout ça mais je n'ai rien trouvé d'autre que des slipways, autrement dit, bateau échoué sur une rampe entre deux marées. C'est tout l'inconvénient du dériveur dans ce cas précis, pour peindre en dessous, il faut être très souple et très....plat :mrgreen:
Donc le carénage se fera avant de quitter la Norvège début juin (mais les prix, beurk!!!!). Pas trop le choix parce qu'on doit avoir la coque ancrée au fond avec ce qui traîne comme végétation sous la flottaison! :D
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Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagede cybelle » 12 Mar 2014, 23:20

en effet, de temps en temps je me dis que les biquilles restent plus pratique - pour échouer sur un fond inconnu ou connu sableux mais avec qqs cailloux comme Sauzon, pour échouer/décoller sans se faire peur/mal (bruit, perte d'antifouling/epoxy), pour pouvoir caréner a 100%....en version alu je pense par ex a Reinke (ce sont les exemples fait maison qui sont responsables de sa reputation un peu meprisée)
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