Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

  • Facebook
  • Twitter

Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagepar cco » 03 Fév 2014, 17:37

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà effectué une mise à terre de son ovni aux Shetland pour lui faire son carénage (travel-lift)?
Si oui, où et approximativement à quel coût?

Merci
Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagepar cybelle » 10 Mars 2014, 22:40

Bonjour - desole si c'est trop tard... j'ai un guide digitale (dispo sur demande de sailingscotland.co.uk (ou shetlandmarinas.com ?) J'apprends qu'il existe 4 marinas - Lerwick, Bressay, Scalloway, Skeld. A Lerwick "services also include wi-fi access, fuel at a dedicated berth, boatyard repairs, slipway, chandlery, electronics and sail repair. Please visit http://www.shetlandmarinas.com to find comprehensive details of other Shetland pontoon berths" .
Les habitants carenent et stockent leurs bateaux comme nous autres donc tout devrait etre possible (mais a petite echelle).
Pour trouver des reponses a vos questions specifiques, essaie l'addresse mail destine aux visiteurs - sailinginfo@visitshetland.com
autres sources - le siteweb pour la ville de Lerwick (rubrique sailing) http://www.lerwick-harbour.co.uk/sailing
qui donne les coordonnees des professionnelles
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

  • Facebook
  • Twitter

Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagepar cco » 11 Mars 2014, 10:07

Il n'est jamais trop tard :wink:
En fait, j'ai déjà regardé tout ça mais je n'ai rien trouvé d'autre que des slipways, autrement dit, bateau échoué sur une rampe entre deux marées. C'est tout l'inconvénient du dériveur dans ce cas précis, pour peindre en dessous, il faut être très souple et très....plat :mrgreen:
Donc le carénage se fera avant de quitter la Norvège début juin (mais les prix, beurk!!!!). Pas trop le choix parce qu'on doit avoir la coque ancrée au fond avec ce qui traîne comme végétation sous la flottaison! :D
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Messagepar cybelle » 12 Mars 2014, 22:20

en effet, de temps en temps je me dis que les biquilles restent plus pratique - pour échouer sur un fond inconnu ou connu sableux mais avec qqs cailloux comme Sauzon, pour échouer/décoller sans se faire peur/mal (bruit, perte d'antifouling/epoxy), pour pouvoir caréner a 100%....en version alu je pense par ex a Reinke (ce sont les exemples fait maison qui sont responsables de sa reputation un peu meprisée)
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

Re: Re: Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités