voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Installation Volvo D2 40

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...
  • Facebook
  • Twitter

Installation Volvo D2 40

Messagede arioso » 28 Jan 2012, 20:49

Bonjour,
Le boitier MDI a été changé sous garantie .Le faisceau a rendu l'ame car le relais qui sert à donner une masse au moteur ne trouvant pas de négatif l'a"cherché" où il pouvait les fils du faisceau n'ont pas aimé du tout.
le bloc moteur a été trés légérement touché la peinture a eu chaud.
Donc : Le bloc D2 40 semble bon .................!

Bonne année
belles navigations
Dernière édition par arioso le 05 Fév 2013, 00:20, édité 2 fois.
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 208
Inscription: 03 Aoû 2010, 10:46
Localisation: Port camargue

Re: Installation Volvo D2 40


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Volvo D2 40

Messagede arioso » 30 Jan 2013, 23:31

Que de soucis
Dernière édition par arioso le 04 Fév 2013, 12:35, édité 1 fois.
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 208
Inscription: 03 Aoû 2010, 10:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Volvo D2 40

Messagede cco » 31 Jan 2013, 10:35

C'est vraiment la tuile! C'est vrai que tu n'as eu que des emm.. avec :evil:
Mais je pense vraiment à un manque de chance parce que le D40 est monté sur plein d'autres Ovnis qui n'ont pas eu de souci particulier. Sur le 37, ce moteur était il monté d'origine ou a-t-il été monté spécifiquement par un préparateur?

Bon courage, Jean Marie!!
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 283
Inscription: 15 Déc 2007, 23:23
Localisation: Au Portugal, puis traversée vers les antilles fin 2016 puis...

  • Facebook
  • Twitter

Re: Volvo D2 40

Messagede Brecqhou » 31 Jan 2013, 11:07

Bonjour
Juste un petit mot pour confirmer que le moteur Volvo monté sur les OVNIS est fiable, robuste et cerise sur le gâteau très sobre.
J'ai un 385 de 1998 acheté d'occasion, le bateau a plus de 60 000 Mn et le moteur sûrement plus de 4000 H de fonctionnement.
J'ai changé ou réparé presque tous les éléments d'armement du bateau, il n'y a qu'une seule chose qui n'a pas changé, c'est le moteur et son inverseur ! Je touche du bois.
Je fais l'entretien courant (vidanges, filtres, ...) et fais faire l'entretien plus important tous les 8 ans (changement de courroies, tarage des injecteurs, ...)
Je pense que tu n'as pas eu de chance.
A +
Hubert
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg. Bilan 2012 : 30000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 108
Inscription: 25 Fév 2007, 22:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Volvo D2 40

Messagede arioso » 25 Fév 2013, 09:43

Bonjour,
Suite des aventures avec notre moteur.
Le moteur s'est abaissé sur le coté,l'arbre a mangé le presse étoupe puis avalé le tube d'étambot.
Il n'était pas étonnant que nous fassions tant d'eau à la fin presque dix seaux .
IL a fallu TOUT retirer concevoir un ber pour recevoir ce moteur dans la cale le replacer
Concevoir des cales pour garder l'exact alignement de l'extérieur du tube d'étambot
Tout cela est fait.
Maintenant il faut découper les tôles du fond découper le tube d'étambot ressouder un neuf extérieur intérieur et ressouder les plaques refaire les différentes protections.
Le travail à effectuer est important.
Je dois vous dire que le travail accompli par le soudeur MARC du chantier YES de Port Camargue est RE MAR QUA BLE
Diagnostic,préparation conception réalisation propreté .
Je ferai des photos
Nous allons avoir cette fois un moteur qui tiendra sur ses pattes.
Bon vent à tous et merci
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 208
Inscription: 03 Aoû 2010, 10:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Volvo D2 40

Messagede cco » 25 Fév 2013, 11:06

Super! vos ennuis semblent derrière vous maintenant. Tu vas pouvoir re-naviguer sereinement et Marie va pouvoir refaire ses vidanges :wink:
Et la bonne, très bonne chose pour tous, c'est que le D2 40 n'est pas en cause donc nos moteurs devraient continuer à faire des heures et des milles!
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 283
Inscription: 15 Déc 2007, 23:23
Localisation: Au Portugal, puis traversée vers les antilles fin 2016 puis...

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Volvo D2 40

Messagede arioso » 10 Mar 2013, 12:57

Suite moteur de Spianato.

Le moteur a été remonté réaligné sur un berceau repensé en fonction de désordres constatés.
Boulonné soudé avec des lumiéres pour accéder aux gros boulons traversant ....il ne devrait pas y avoir de pb.
Oui oui on y croit.
Un nouveau tube d'étambot va être soudé sur la plaque d'alu extérieure le long du safran La plaque à l'entrée recevant le tube a été découpée ainsi que la grosse traverse intérieure à coté du presse étoupe.C'est un gros travail trés excellemment effectué par Marc de chez Yes de Port Camargue
Le bateau au sec nous en avons profité pour vider et nettoyer le réservoir.
C'était parfaitement dégu........ Au fond stagnait un liquide couleur goudron avec une sorte de ouate gélatineuse immonde et noirâtre les parois étaient maculées de dépots spongieux de couleur caramel couleur seulement.
Nettoyer cela fut assez "sportif"
La suite bientôt
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 208
Inscription: 03 Aoû 2010, 10:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Volvo D2 40

Messagede cco » 11 Mar 2013, 11:35

Voici les photos envoyées par Jean Marie

Travaux pour le passage du tube et état du réservoir de gasoil après ouverture. Beurk....

303
303

304
304
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 283
Inscription: 15 Déc 2007, 23:23
Localisation: Au Portugal, puis traversée vers les antilles fin 2016 puis...

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Volvo D2 40

Messagede arioso » 05 Avr 2013, 09:31

Bonjour,
Spianato retourne à l'eau ce jour après deux mois et demi d'immobilisation.
Que de gros soucis début d'incendie ,petite entrée d'eau ,câbles électriques touchés.
Mais Marc et Jean Pierre du chantier YES ont mis bon ordre à tout cela.
On va même avoir une nouvelle grand-voile aujourd'hui.
La bourse est plate tant pis.......
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 208
Inscription: 03 Aoû 2010, 10:46
Localisation: Port camargue


Retourner vers Moteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités