US Intracoastal Waterways

  • Facebook
  • Twitter

US Intracoastal Waterways

Messagepar Kev » 14 Jan 2009, 20:22

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà parcouru avec un Ovni ces Waterways ou canaux intérieurs américains qui vont de la Floride à New York ?
Ayant le projet de les remonter, je recherche des infos notamment sur la hauteur des ponts.
Je serais aussi intéressé de savoir si l'on peut passer de l'Hudson river au Saint Laurent par les grands lacs sans démâter ? Notre but étant d'aller de la Floride au Québec par l'intérieur.
Kev
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2009, 19:42

Re: US Intracoastal Waterways


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 15 Jan 2009, 12:46

Je les ai remontés avec mon ancien bateau et ai eu quelques problèmes à certains endroits, tronçons où j'ai du sortir en mer car ne passais pas même à marée haute, pourtant avec un tirant d'eau inférieur à 1m80. Par contre avec un Ovni ça doit être beaucoup plus facile, de plus les fonds sont surtout de la vase ou du sable donc pas vraiment de risque.
Une bonne adresse à connaitre : http://www.skipperbob.net/
guide bien pratique et des infos mises à jour sur internet
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Kev » 15 Jan 2009, 19:29

Merci pour l'info Ymanja. J'ai trouvé aussi ces 2 liens :

-http://www.hamptonyc.com/intercoastal_waterway_bridge_sched.htm

et un autre guide

https://www.waterwayguide.com/explorer
Kev
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2009, 19:42

  • Facebook
  • Twitter

Re: US Intercoastal Waterways

Messagepar Solino » 18 Jan 2009, 21:35

Les ponts fixes de l'intracostal ont une hauteur légale de 65 pieds, par contre j'ai pu lire sur des échelles 63 pieds, alors restez prudent.
Il est impossible de ne pas démâter pour se rendre au Québec. Au nord de la rivière Hudon il y a le canal Champlain avec une hauteur libre d'environ 15 pieds.

Kev a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a déjà parcouru avec un Ovni ces Waterways ou canaux intérieurs américains qui vont de la Floride à New York ?
Ayant le projet de les remonter, je recherche des infos notamment sur la hauteur des ponts.
Je serais aussi intéressé de savoir si l'on peut passer de l'Hudson river au Saint Laurent par les grands lacs sans démâter ? Notre but étant d'aller de la Floride au Québec par l'intérieur.
Solino
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2008, 18:50

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Kev » 28 Fév 2009, 12:03

Merci pour ces infos. De fait les 65-63 pieds de limitation en hauteur et le tirant d'eau ne devraient pas nous poser de difficultés. Par contre pour rejoindre le Saint Laurent on devra de fait démâter ou bien faire le grand tour. Pas encore décidé à ce stade !
Kev
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2009, 19:42

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Carriacou » 10 Mars 2009, 16:23

Kev a écrit:Merci pour ces infos. De fait les 65-63 pieds de limitation en hauteur et le tirant d'eau ne devraient pas nous poser de difficultés. Par contre pour rejoindre le Saint Laurent on devra de fait démâter ou bien faire le grand tour. Pas encore décidé à ce stade !


Qu'entends-tu par grand tour ? Ce programme de remonter vers le Québec me tente aussi.

Merci
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

info sur New York St Laurent

Messagepar Atacapoum » 16 Mars 2009, 09:53

Avec un OVNI 37 nous avons emprunté les waterways de Floride jsuqu'à New York avec des passages par la mer puis remonter vers le St Laurent pour rejoindre Québec...

Vous pouvez visiter notre site, même si les infos datent un peu !
-http://atacapoum.webplanet.be

Bonne navigation
Avatar de l’utilisateur
Atacapoum
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2007, 17:21
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Kev » 18 Mars 2009, 19:42

bonjour
a carriacou : je pensais au tour par l'ocean nouvelle ecosse, peut etre saint pierre et miquelon ou à la sortie, et la gaspésie pour remonter le Saint laurent jusqu'à Québec.

a Atacapoum : merci pour l'info je vais regarder ça !!
Kev
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2009, 19:42

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités