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Levier commande inverseur

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Levier commande inverseur

Messagede OLEM JUMA II » 19 Aoû 2014, 17:20

Bonjour à tous,
Acquisition récente mai 2014. Ovni 345 en très bon état de 2005 ayant peu navigué (460 hrs moteur) malheureusement à la 471 ème heure lors d'une manœuvre en quittant ma panne au port, malgré le fait de mettre au point mort, l'hélice est restée embrayée en marche arrière. résultat : 1 sinistre , changement du bloc complet de commande. le bouton rouge devait être grippé. Avez vous déjà rencontré ce "désagrément". merci de votre réponse et bon vent à tous
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Re: Levier commande inverseur


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Re: levier commande inverseur

Messagede cybele » 19 Aoû 2014, 17:54

Bonjour
Il n'y a pas que le bouton rouge, qui ne résiste pas à un coup de WD40 de temps en temps, mais aussi le reste de la commande. Sur mon 445, de temps en temps je graisse le reste de la tringlerie dans la colonne de barre en déposant le compas magnétique, et dans le compartiment moteur.
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Re: Levier commande inverseur

Messagede CYPRAEA » 25 Aoû 2014, 20:37

même problème de levier resté bloqué en marche arrière, mais comme c'était avant de mettre l'ancre , j'ai mouillé en marche arrière puis coupé le moteur. En fait c'était la liaison entre le levier et l'axe de commande qui ne se faisait plus car les petites dents crantées étaient usées. Solution : j'ai délicatement percé une amorce de trou sur l'axe de commande au niveau de la vis de serrage en choisissant une position de levier correcte et évidemment sans passer au travers pour ne pas abimer la commande du bouton rouge. C'est maintenant cette petite vis qui effectue la liaison mais ça fonctionne depuis 2 ans , j'ai acheté quand même un système de commande neuf au cas où il faudrait le changer (Modèle standard, sans passer par Alubat).
Sur mon ovni 385 avec une seule cabine arrière, les 2 câbles (accélérateur et inverseur) suivent un chemin vraiment tortueux entre la colonne de barre et le moteur et la commande au levier est vraiment très dur, ce qui explique l'usure des petites dents crantées.
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