par CYPRAEA » 25 Août 2014, 19:37
même problème de levier resté bloqué en marche arrière, mais comme c'était avant de mettre l'ancre , j'ai mouillé en marche arrière puis coupé le moteur. En fait c'était la liaison entre le levier et l'axe de commande qui ne se faisait plus car les petites dents crantées étaient usées. Solution : j'ai délicatement percé une amorce de trou sur l'axe de commande au niveau de la vis de serrage en choisissant une position de levier correcte et évidemment sans passer au travers pour ne pas abimer la commande du bouton rouge. C'est maintenant cette petite vis qui effectue la liaison mais ça fonctionne depuis 2 ans , j'ai acheté quand même un système de commande neuf au cas où il faudrait le changer (Modèle standard, sans passer par Alubat).
Sur mon ovni 385 avec une seule cabine arrière, les 2 câbles (accélérateur et inverseur) suivent un chemin vraiment tortueux entre la colonne de barre et le moteur et la commande au levier est vraiment très dur, ce qui explique l'usure des petites dents crantées.