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Maintenance pilote électrique

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Maintenance pilote électrique

Messagede Dolce Vita » 04 Avr 2008, 10:37

Bonjour,

Je suis Vincent de Dolce Vita, Ovni 435.
En arrivant sur Cartagène ( Colombie ) par 40 noeuds de vent arrière le pilote s'est arrêté de fonctionner et j'ai du barrer un bon petit moment ......

J'ai découvert que le problème venait des flexibles entre le moteur et le vérin du pilote.
Les 3 flexibles, tuyaux, durites comme on veut, qui viennent de chez Lecomble et Schmidt n'ont pas supporté l'eau de mer plus de 4 ans !!! Je préconise de les suspendre ( espace néanmoins réduit et il faut ouvrir le cache situé à tribord du pied de barre ) pour qu'il ne soit plus en contact avec l'eau des fonds ou de les changer préventivement ( ce que je n'ai pas pu faire )


Amicalement, Vincent
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Re: Maintenance pilote électrique


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Messagede Dolce Vita » 04 Avr 2008, 10:40

Je viens d'ajouter une photo pour montrer l'état d'oxydation des flexibles !

http://ovniclub.free.fr/phpBB2/album_pic.php?pic_id=187
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Messagede Lei Lani » 05 Avr 2008, 15:40

Bonjour Vincent,
Content d'apprendre que vous ayez pu retrouver des flexibles sans pb à Carthagene. Je pense aussi qu'il est bon de re-purger l'air à nouveau une fois que le pilote a fonctionné qq heures.
Bon vent à toutes et à tous !
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Messagede Nunavut » 11 Avr 2008, 13:30

Oui une purge en 2 temps (pas besoin d'un long délai) c'est plus efficace. Il faudra probablement aussi changer les charbons du moteur de la pompe, car c'est en général ce qui s'use en premier. Toujours impressionnant de voir les méfaits de la corrosion, d'un autre côté un bateau qui voyage beaucoup est moins souvent rincé à l'eau douce, et pas toujours en profondeur ?
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Messagede Admin » 05 Déc 2008, 13:42

Pour info 2 docs sur la maintenance du pilote électrique avec vérin hydraulique Lecomble et Schmitt ajoutés ce jour dans les dossiers techniques du bateau :
1/Purge du vérin hydraulique linéaire
2/ Changement des charbons de la pompe
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