Pompe à pied eau douce

  • Facebook
  • Twitter

Pompe à pied eau douce

Messagepar TIBAO » 10 Avr 2009, 21:01

Bonjour,
Je souhaiterais rajouter une pompe à pied style whale double effet sur notre ovni 345 pour faire venir de l'eau douce à l'évier de la cuisine sans abuser de la pompe électrique. J'aimerais ne pas avoir à rajouter un robinet (il y a déjà celui de la pompe à pied eau de mer plus le mitigeur standard).

Quelqu'un aurait-il un schéma simple (ou un ordre de montage en série sur le circuit d'eau douce) sans perturber le fonctionnement de la pompe électrique et sans rajouter de robinet (donc par le mitigeur standard) pour faire venir de l'eau douce (froide uniquement) avec les pieds ?

Par avance merci si quelqu'un peut aider.
Bon vent,
Thomas
TIBAO
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 24 Mars 2009, 19:10
Localisation: Archipel des Gambier, Polynésie Française

Re: Pompe à pied eau douce


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Alibou » 27 Avr 2009, 15:10

J'ai fait la même chose sur Alibou pour pouvoir tirer de l'eau douce sans bruit et aussi en cas de panne électrique.

Pas de schéma mais c'est très simple, 2 T 2 tuyaux pour brancher de part et d'autre de la pompe à pied.
Par contre bien prendre la première dérivation c'est à dire le premier T en amont de la pompe électrique, cad entre le réservoir et la pompe électrique. L'autre T avant le mitigeur, le tout avec le moins de tuyau possible suivant la configuration de ton bateau. Cela revient en fait à bypasser la pompe électrique par une pompe à pied.
J'ai aussi collé T et embout au sicaflex pour éviter toute fuite. Voili voilou
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar dasorc'h » 27 Avr 2009, 18:09

Bonsoir, attention à la position de la pompe car dans le 345 c'est un défaut avéré mais pas sans solution, on se les prend dans les pieds et ça fait très aux doigt de pied. Il y a deux solution : Si il y en a une seule pompe, la positionner dans l'arrondi du pied de cuisine où se trouve l'évier, et si il y en a deux, faire une intégration dans le meuble de cuisine. C'est ce que j'ai fait cet hivers, et le résultat est très bon, très fonctionnel et estétiquement, rien à dire ça s'intègre parfaitement dans le mobilier alubat (il faut utiliser les bonnes essences de bois)
Sinon, question plomberie, ajouter un ou deux clapet antiretour, peut éviter quelques turbulences
Salutations
dasorc'h
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mai 2007, 18:41
Localisation: Granville

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar TIBAO » 27 Avr 2009, 20:55

Merci bien !
Ca aide d'avoir des retours d'expérience. Ca évite les trous et les tuyaux inutiles...
TIBAO
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 24 Mars 2009, 19:10
Localisation: Archipel des Gambier, Polynésie Française

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 29 Avr 2009, 09:08

Sur Ymanja j'ai un inverseur eau de mer/eau douce donc une seule pompe à pied, en général utilisée pour pomper l'eau de mer.
Bon à savoir cependant (je ne sais pas si tous les 435 sont montés pareil), l'eau douce tirée à la pompe à pied n'est pas comptabilisée au compteur d'eau douce, ce qui a failli me jouer des tours lors de notre dernière transat !
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités