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Trinidad et Tobago

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Trinidad et Tobago

Messagede captain01 » 21 Déc 2013, 23:01

Bonsoir,
Lors de mon tour du monde, en trawler moteur, je compte faire le plein de gasoil à Trinidad et Tobago, plus spécialement à la marina de Chaguaramas, en arrivant par le Sud.
Les cartes marines "piraterie" ne sont pas très précises ... :(
Y-a-t il déjà des risques de piratage dans cette zone immédiate ?
Merci à tous pour votre aide et vos conseils judicieux.
Bon vent :D
captain01
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Re: Trinidad et Tobago


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Re: Trinidad et Tobago

Messagede Ymanja » 30 Déc 2013, 15:08

Bonjour,
Personnellement je préférerais arriver par le nord, la péninsule et le golfe de Paria n'ayant pas bonne réputation !
Tout dépend de ce que vous appelez "zone immédiate". Chaguaramas est sûr en dehors de quelques soucis classiques sévissant sur plusieurs îles antillaises, des larcins mais pas de la piraterie à proprement parlée, en tout cas très fréquenté par les bateaux de plaisance principalement en périodes cycloniques, nombreux chantiers ...
Si votre trawler possède de gros réservoirs un refueling au Venezuela peut être intéressant par ex à Porlamar au sud est de l'île de Margarita. A nouveau il n'est pas recommandé de longer les côtes du Vénézuela, la péninsule de Paria étant connue comme zone de trafiquants de drogue et divers pirates équipés de bateaux rapides, mais d'arriver le plus possible par le nord. Un trajet classique relativement sûr est Trinidad, sud Grenade, Testigos (qui valent le détour), Porlamar. Certains encore plus méfiants partent d'iles Antillaises encore plus au nord pour rallier La Blanquilla avant Porlamar.
Si deus quizer !
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Re: Trinidad et Tobago

Messagede gael » 21 Jan 2014, 18:01

bonjour,
Depuis un an sur Trinidad, au chantier "PowerBoat". La region autour de Trinidad est sure, nous n'avons jamais été attaqué ni ennuyé. Nous sommes en France actuellement, nous y retournons en Fevrier.
Pas d'experience vers les cotes du Venez, mais fortement deconseillé par les navigateurs du cru.
L'approche par le Nord est facile a part quelques boucles de courant assez fortes, en provenance de Grenade. Par Tobbago on peut passer par le Sud, mais sans grand interet car le Sud est le coté industriel. La cote Nord ou Est en Trawler doit etre interressante. Pas mal de jolie baies et tres loin du tourisme de masse; Mais pas accessible pour nous avec nos 2.80m de tirant d'eau....
Pas eu de soucis de cartographie avec les navionics.
Pour le fuel attention. Si le prix a la pompe est faible en ville (15TT$ le litre, aprox 15Cc €) il faut pour cela bidonner.
La pompe "plaisance" a Chaguaramas ca doit etre 5 ou 6fois le prix. Reglementairement on a droit a 100l par station service, mais la encore dans les bidons jaunes svp. Les rouges c'est pour l'essence. Location d'une voiture 25€ la journee, conduite a gauche et boite automatique. Jamais eu d'ennui avec la qualité du fuel ni moi ni d'autre plaisancier.
Pour le gaz c'est la bouteille americaine ou des camping gaz. De tete 80TT les 6kg.
L'eau de ville est tout a fait bonne. Notre fille de 2.5ans la boit sans probléme. Perso je n'ai pas fait tourner le dessal dans la baie pres des chantiers car plutot polluée.
Electricite 115V partout et 220 au chantier.

Au dela des aspect techniques, pour nous c'est l'escale la plus sympa que nous avons faite, meme si on est loin de la carte postale. Les Trini sont agreables. L'ile est trés développée avec un tissus social denses donc plein de rencontres et discussions possibles avec toutes les couches sociales. Cuisine locale variée de base Indienne. Shopping en ville "comme chez nous" .

bonne nav et peut etre a bientot.
gael
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