Accastillage du pont

  • Facebook
  • Twitter

Accastillage du pont

Messagepar De Zeebrecht » 31 Déc 2014, 12:55

Je suis en train de dévisser l'accastillage de mon deck. Je vois que les trous filetés ont un paste entre le fil et le vis. Quelle est cette feuille pas conductif entre le pont et l'accastillage? Comment ont obture les trous quand on visse de nouveau l'accastillage, afin qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau? Quel paste non conductif, et quelle feuille non conductif??
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Accastillage du pont


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Accastillage du pont

Messagepar GJOA » 31 Déc 2014, 15:07

Bonjour

Personnellement je mets du DURALAC d' International sur les vis inox pour éviter le contact électrique avec l'aluminium. C'est je crois l'un des produits qui a remplacé le Mastinox pâte jaune que l'on mettait avant, qui fonctionnait bien mais apparemment très toxique et plus en vente.

Entre les pièces d'accastillage inox et le pont en aluminium ou sur la peinture j’intercale de l'antidérapant du type TBS, pratique à découper à la bonne dimension et colle au pont, donc en bon endroit quand on pose la pièce.

On peut mettre un joint SIKA autour des certaines petites pièces pour éviter que de l'eau de mer aille dessous. Pour les plus grandes pièces d'accastillage, si l'antidérapant dépasse légèrement de 1 ou 2 mm, cela ne me parait pas nécessaire.

Bonnes fêtes à tous !

Pierrick
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 119
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

  • Facebook
  • Twitter

Re: Accastillage du pont

Messagepar Opale » 01 Jan 2015, 11:01

Bonjour,
Pour ma part j'utilise avec succès depuis 4 ans la pâte Tef-Gel, que l'on trouve en petits conditionnements chez de nombreux ships. Ma procédure de protection avec sika et feuille antidérapant est la même que Pierrick et systématique pour vis et rivets inox sur alu, avec parfois une rondelle nylon lorsqu'un écrou est utilisé.
Bonne année et bonnes navigations à tous.
Voilier Opale
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Accastillage du pont

Messagepar Opale » 01 Jan 2015, 11:07

Une petite précision supplémentaire : cette pate Tef-Gel est conductrice et je l'utilise également pour les vis de fixation des anodes.
Bonnes réflexions
Voilier Opale
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Accastillage du pont

Messagepar De Zeebrecht » 10 Jan 2015, 14:53

Tout l'accastillage est devisé.
J'ai encore tout un tube de Mastinox. Quand je revise l'accastillage sur le deck, est-ce que le mastinox est assez pour assurer l'antiélectrolyse et surtout l'étanchieté des trous perforants des vis?

Merci pour tout le support
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Re: Accastillage du pont

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités