Achat d'un Ovni 395

  • Facebook
  • Twitter

Achat d'un Ovni 395

Messagepar DAN » 06 Fév 2010, 11:15

Bonjour,

Prochainement, je vais acheter un Ovni 395. Les options d'Alubat sont nombreuses et onéreuses et j'ai plusieurs questions.

Cahier des charges :
Je vais avoir prochainement 60 ans. La plupart du temps, je vais naviguer seul, mon programme de navigation : les Antilles, Panama, Galapagos, Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie.

En plus des voiles d'avants initiales, je ferais installer un gennaker avec bout dehors sur stockeur et je prendrais un spi symétrique ou assymétrique avec chaussette.

Mes questions :

1) Faut-il prendre la trinquette sur enrouleur ou pas, l'option est onéreuse.
Peut on naviguer sur des bords courts avec une vitesse de vent inférieure à 20 noeuds avec une trinquette à poste et un génois à 1/2 enroulé ou 2/3 enroulé.

2) Faut-il prendre l'option des échelons de mat et si oui échelons fixes ou repliables.

3 ) Je pense faire installer une petite machine à laver dans le local technique de babord. Une petite machine à laver peut fonctionner à l'eau froide (40 litres par cycle) et il existe maintenant des lessives qui lavent très bien à l'eau froide. Avez vous eu des expériences de machines à laver ?

Merci pour vos réponses.
DAN
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 18 Sep 2009, 08:43

Re: Achat d'un Ovni 395


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Achat d'un Ovni 395

Messagepar Ovni Jad » 07 Fév 2010, 15:20

Bonjour,
À mon avis, pour un voyageur solitaire, avoir une machine à laver "électrique" à bord est une option de "luxe". Avez-vous considérez une mini wash manuelle? Voyez sur le lien ci dessous qui relate les exploits de cette petite machine qui lave 10 Tshirts à la fois:
http://www.ovnijad.com/Ovni_JAD/Curiosites_L.html
Bon projet,
Philippe
JAD
http://www.ovnijad.com
Ovni Jad
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mars 2009, 19:23

  • Facebook
  • Twitter

Re: Achat d'un Ovni 395

Messagepar Perpete0 » 09 Fév 2010, 16:42

Les échelons de mat sont INDISPENSABLES pour des raisons de sécurité. Surtout à partir d'"un certain age". De plus, quand on arrive dans une entrée de lagon ou équivalent, assis sur les barres de flèches, on voit remarquablement bien les fonds
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

Re: Achat d'un Ovni 395

Messagepar Marie Galante » 13 Déc 2012, 09:13

J'ai une trinquette sur enrouleur sur un OVNI43.
La trinquette améliore la vitesse d'un ou 2 dizième de noeud au près, en facilitant l'écoulement laminaire sur le génois, sans accroître la gîte. Elle est indispensable au delà de 35 noeuds de vent pour avoir une voile d'avant plate.
L'option trinquette sur enrouleur est très pratique surtout en équipage réduit.
Le virement de bord ne nécessite pas de rouler le génois, mais est à peine plus complexe. La trinquette laissée à contre assure le virement. Ensuite, il est très rapide de la changer de bord.
Marie Galante
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 05 Nov 2009, 13:58

Re: Re: Achat d'un Ovni 395

Annonces
 


Revenir vers Les options Alubat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron