Bonjour,
Sur Ramatoa le moteur Volvo D2 55 est proche de 1850 heures, il est entretenu très régulièrement (vidange 200 heures et échange systématique du filtre à huile).
Depuis peu un dysfonctionnement est constaté relatif à l'alarme de pression d'huile....
Quand le moteur a fonctionné un certain temps à son régime de croisière (1700-1800 t/mn), si je passe rapidement au ralenti en ramenant la poignée des gaz à la verticale, l'alarme de pression d'huile s'allume et retentit pendant 2-4 secondes avant de s'éteindre. Le niveau d'huile est correct, je ne constate d'ailleurs aucune consommation d'huile.
Pour éviter de déclencher cette alarme, je suis obligé de revenir progressivement au ralenti.
Cet incident ne se produit jamais au démarrage du moteur à chaud ou à froid.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et vers quoi faut-il orienter mes investigations (capteur de pression, tableau de bord ou autres ?).
Merci de me faire part de vos expériences et solutions.