Une nouvelle intéressante, notamment pour ceux qui naviguent sur un voilier du Chantier Alliage, la société mère du chantier Alubat vient de reprendre le chantier Alliage.
"Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce chantier produisant quelques bateaux et voiliers aluminium luxueux par an, les gammes d’Alliage, développées avec Olivier Racoupeau, du cabinet Beret-Racoupeau à La Rochelle, se composent des Alliages, dériveurs intégraux, en forme de 50 à 65 pieds, et des Azzuro, voiliers à quille relevable de 47 à 57 pieds. Ces unités de grand standing, toutes 100% aluminium, avec salon de pont, peuvent être produites avec un niveau élevées de personnalisation.
Pour Philippe Aupinel le patron d'Alubat, l’intérêt de cette alliance entre Alliage et Alubat était évident ; dès lors que les gammes Ovni d’Alubat et Alliage se complétent sans doublon , que les Cigale et les Azzuro, bien que de taille comparable, ont des positionnements et des caractéristiques bien différentes. Les deux entreprises ont en commun de fabriquer des bateaux à voile 100% aluminium, donc sans compromis, et construits de A à Z au chantier, et donc avec une maîtrise du process."
La société Alliage a été reprise "à la barre" par décision du Tribunal de Commerce de Lorient ce jour. Le personnel principal (25 sur 30) et les fondateurs restent chez Alliage.