Aménagements intérieurs d'Ovni 43

  • Facebook
  • Twitter

Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar PICO 3 » 20 Sep 2009, 12:47

Nous aimerions modifier les aménagements de notre ovni 43 qui datent et son peu pratiques. Nous avons déjà modifié la cuisine avec un évier double bac profond mais nous recherchons du bois d'orme pour la modification de la coursive en local technique . Quelqu'un a t il une idée, car j 'ai entendu dire que l'orme a pratiquement disparu ? placage d'orme ou orme massif..
PICO 3
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Août 2008, 18:43
Localisation: AGMAR marina, LEROS, Grèce

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar dasorc'h » 21 Sep 2009, 07:38

Bonjour,
Les cp de chez alubat sont du naviroom de chez isoroy placage orme rouge US
Salutations
Dernière édition par dasorc'h le 04 Déc 2013, 11:45, édité 1 fois.
dasorc'h
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mai 2007, 18:41
Localisation: Granville

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar PICO 3 » 21 Sep 2009, 09:40

merci pour votre réponse... c'est bon de savoir que d'autres ovnistes aux mains d'or, font la même démarche. C'est vrai que les emménagements des anciens ovnis ne correspondent plus à l'idée que l'on se fait maintenant du confort lorsqu'on habite sur son bateau.Je veux parler de la salle de bain, étanchéité à revoir, cuisine avec des éviers si petits que la vaisselle reste coincée, place perdue ou mal organisée...J'en passe et des meilleures. C'est pourquoi tout en restant dans l'esprit Ovni, nous avons commencé à nous attaquer à ce programme.
PICO 3
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Août 2008, 18:43
Localisation: AGMAR marina, LEROS, Grèce

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar Nunavut » 17 Oct 2009, 10:43

Je pense aussi que ça vaut la peine de remplacer les plans de cuisine et de toilettes par des panneaux synthétiques genre Corian , qui peut être acheté déjà découpé aux dimensions voulues. Pour qui veut garder son bateau longtemps en bon état, le vieillissement est incomparable avec les panneaux stratifiés ou blancs standards dont les champs se décollent très rapidement.
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar Marie Galante » 05 Nov 2009, 19:26

L'Orme étant devenu rare, j'ai utilisé du frêne qui a les mêmes veines. J'ai fait rabotter des planches brutes par un professionnel. Pour donner au frêne, plus clair, la couleur de l'Orme, le plus simple est de passer de la chicorée concentrée trouvée en grande surface. Une fois vernis, le résultat est très semblable aux menuiseries initiales (ce que ne permettrait pas le chêne). Le frêne résiste assez bien à l'humidité (on en faisait des skis).
Marie Galante
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 05 Nov 2009, 13:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar NomadsLand » 30 Avr 2010, 16:01

Bonjour à tous,
nous sommes aussi en train de nous poser des questions sur les modifications possibles de l'aménagement intérieur d'un ovni 43. On va commencer simple: faire de la coursive une zone avec plus de rangement et une seule couchette. Après on verra... :wink:
Y en a-t-il parmis vous qui ont entrepris des travaux plus conséquents de réaménagement pour faire évoluer l'intérieur d'ovnis 43 ( mais pas que !) ancienne génération vers des configurations plus récentes: salle de bain à l'avant, cabine arrière tranformée en cabine technique etc... tout retour d'expérience est bon à prendre !
Merci,
Nico
NomadsLand
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2009, 22:46
Localisation: Arzal pour le moment

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar PICO 3 » 22 Oct 2010, 09:37

Nous avons finalement trouvé de l'orme massif US et du placage d'orme à Saint Brieuc
Armor bois 14, rue Max Le Bail B.P. 316 22003 Saint-Brieuc cedex 1 ...à un prix très raisonnable, ils ont aussi du teck de Birmanie magnifique mais beaucoup plus cher...Nous avons donc avec cet orme, réaménagé complétement la coursive (faite de deux minuscules couchettes superposées )et en avons fait un frigo supplémentaire en 2 parties , avec ouverture sur le dessus...et avons posé en surface un revêtement stratifié,couleur graphite identique à celui de la cuisine(d'origine).Cela fait aussi un plan de travail supplémentaire pour petits bricolages ou même poser des cartes ou des bouquins nautiques, car on y est bien calé quand le bateau gite.
Nous avons fait une isolation de 8cm et le résultat est stupéfiant....et super pratique et permet d'utiliser à 100% le plan de travail de la cuisine .car le frigo d'origine, 1992, n'était pratiquement pas isolé!!et nous l'avons condamné !Par la suite , nous réaménagerons ce frigo de cuisine d'une manière plus utile, à nous de trouver une bonne idée!
A venir, quelques photos
PICO 3
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Août 2008, 18:43
Localisation: AGMAR marina, LEROS, Grèce

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar ygf » 28 Fév 2020, 17:25

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un OVNI atour de 40-43 pieds.
Sur OVNI 43, est-ce que certains d'entre vous ont déjà modifié la cabine avant "propriétaire" pour transformer la partie bureau/penderie à triboird en couchette ( 1 voire 2 en superposé comme en version "coursive")

je sais que généralement on fait plutôt l'inverse couchette-> rangement, et c'est d'ailleurs plus simple....
Mais je pose la question quand même
merci
ygf
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 28 Fév 2020, 15:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Messagepar Kaya » 29 Fév 2020, 12:45

Sur mon OVNI 43, la partie tribord de la cabine avant a été judicieusement aménagée en rangements : 1 penderie, 4 tiroirs et un grand placard. Très pratique.
Kaya
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mai 2014, 22:03
Localisation: Caraibes

Re: Re: Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron