Anciens Alubat

  • Facebook
  • Twitter

Anciens Alubat

Messagepar thomaz » 22 Fév 2014, 13:43

Bonjour à tous les Ovnistes,

Nous sommes des ex-Alubat et me permettons aujourd’hui, au nom de la majorité des employés de l’entreprise, de vous remercier pour vos nombreux posts de soutien durant la période agitée que le chantier vient de traverser. Ces derniers mois n’ont pas été faciles à vivre tant sur le plan émotionnel que financier.
L’offre N° 1 avait la faveur des employés car elle apportait une vraie rupture avec le passé. Les 15 personnes reprises n’ont malheureusement pas été suffisantes pour le tribunal. La vision que ce repreneur avait de l’entreprise était dans la droite lignée de ce que vous avez tous connu en tant que propriétaires : sérieux, dynamisme et…. familial.
Le tribunal a accordé sa préférence à l’offre N° 2 probablement en raison des 25 emplois sauvés. Nous doutons, par contre, que ce “sauvetage” soit pérenne pour de nombreuses raisons qui seraient compliquées à expliquer, mais qui peuvent se résumer ainsi : complexité de l’actionnariat mis en place (clients et chefs d’entreprises d’horizons totalement différents), identité du directeur opérationnel (qui a coulé 2 entreprises !), politique commerciale élitiste avec des bateaux toujours plus gros pour dégager plus de marge.

Nous connaissions tous notre entreprise par cœur et appréciions d’y travailler avec et pour vous. Nous avons pu identifier un certain nombre d’entre vous sous les pseudos et tenons à vous remercier tout particulièrement pour la qualité de vos analyses de la situation et des personnes. Les employés d’Alubat ne se sont jamais sentis responsables des difficultés du chantier et nous avons tous fait de notre mieux pour éviter le pire. Mais le bateau tient le cap que son skipper lui donne, qu’il soit bon ou mauvais !

Nous vous souhaitons de belles et longues navigations avec vos bateaux respectifs et souhaitons également bonne chance à nos collègues repris. Le plus dur est devant eux !
thomaz
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2013, 17:29

Re: Anciens Alubat


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Merci à tous

Messagepar Brecqhou » 23 Fév 2014, 10:12

Bonjour
Je compatis très sincèrement pour tous ceux qui ont perdu leur travail surtout quand on a le sentiment d’avoir accompli sa tâche correctement et que l'entreprise a été mise en difficulté par des erreurs de management ou commerciales.
Où est le temps où il fallait 2 ans d'attente après la commande pour voir son bateau naître. J'ai navigué au Spitzberg en 2012 avec mon ovni 385 (de 98) et y ai rencontré 3 ovni basés là-haut. Quelle bonne réputation qu'ont les ovnis bien au-delà de nos frontières.
J'ai vraiment l'impression d'un immense gâchis comme d’ailleurs pour le chantier Garcia...
Je vous souhaite de retrouver un emploi dans un chantier naval où vos compétences seront reconnues et valorisées.
Bien cordialement
Hubert PERIER
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Merci à tous

Messagepar ADAGIO » 23 Fév 2014, 15:10

Bonjour,
J'ai cessé depuis bien des années d'intervenir sur ce site (que je suis toujours néanmoins) car j'ai (hélas) quitté le monde de la navigation après 3 ans à la barre de mon 345 (qui vit toujours des jours heureux avec son nouveau propriétaire).
Cependant, je suis sensible à ce message d'un ancien du chantier et je veux lui dire un grand merci pour son message et lui adresser, ainsi qu'à ses collègues licenciés (abandonnés ?), des voeux sincères pour qu'ils retrouvent tous très rapidement une situation.
Comme lui (et vous sans doute) j'ai été plus qu'ému, voire scandalisé par ce qui est arrivé à "notre " chantier. Alubat en redressement judiciaire ??? Incroyable ! Tant de rêves partagés autour du monde, une communauté internationale d'ovnistes passionnés, des 4X4 des mers inégalés... Tout ça pour finir dans un naufrage épouvantable. La crise... les fautes de gestion ? le Monopoly financier... un peu de mépris sans doute pour ceux/celles qui se sont endettés pour s'offrir un beau joujou. Se sont-ils au moins posé la question de savoir à quoi nous allions rêver maintenant ?
Oui, quel gâchis ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je m'égare du sujet. Allez les gars, merci encore pour ces beaux bateaux que vous avez construit, bon vent et kenavo comme l'on dit ici.
Marc CHAVIGNAT Ovni 345 n° 51 de mars 2002.
ADAGIO
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2007, 11:25

  • Facebook
  • Twitter

Re: Merci à tous

Messagepar Malugui 3 » 24 Fév 2014, 15:55

Je ne peux que m'associer à ces messages de ceux qui comme moi ont rêvés pendant des années avant de franchir le pas et de commander enfin "son" OVNI, en suivre la construction au chantier et en apprécier depuis maintenant 5 ans les qualités nautiques et le plaisir d'y vivre plusieurs mois par an sur ce merveilleux bateau.
Dans tous les pays visités (Angleterre, Irlande, Ecosse, Norvège, Suède, Finlande), on vient nous voir au mouillage ou dans les ports, car tout le monde connait les OVNIs, la qualité de leur conception et de leur construction. Ce sont presque des bateaux de légende.
Comment ce fiasco a-t-il pu arriver?
- J'espère que le savoir-faire des professionnels, tant chaudronniers que menuisiers-ébénistes ne sera pas perdu et que tous pourront continuer à exercer leurs talents.
- J'espère que ces messages encourageront de futurs propriétaires à investir dans ces bateaux et résister au chant des sirènes de la concurrence.
- J'espère aussi qu'ils aideront à faire comprendre à la nouvelle équipe dirigeante où est le coeur de métier d'un chantier comme Alubat et les attentes d'une clientèle qui existe et ne demande qu'à retrouver confiance dans ce chantier.

Bon courage à tous
Ne perdez pas confiance.

Luc
Malugui 3, Ovni 365 n° 38 de 2009.
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

  • Facebook
  • Twitter

Re: Merci à tous

Messagepar cco » 25 Fév 2014, 11:02

Que dire du plaisir, du bonheur même d'avoir pu suivre la construction de notre bateau au fur et à mesure de son avancement. Que dire de la gentillesse des gens du chantier, toujours à l'écoute et disponible quelque soit leur fonction dans les étapes de la construction.
Que dire aussi des moments d'émotion vécus avec eux lors de la mise à l'eau?

Bravo et encore merci pour tout cela, quel dommage que visiblement, "plus haut", tout ceci n'ait pas été compris à sa juste valeur.
Bon courage à tous dans vos nouveaux emplois et tous nos vœux de réussite pour ceux qui continuent chez Alubat.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Merci à tous

Annonces
 


Revenir vers Histoires d'O

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron