Antifouling Ultrasonic

  • Facebook
  • Twitter

Antifouling Ultrasonic

Messagepar daniel demantke » 04 Juin 2009, 20:37

Bonjour à tous.
Connaissez vous un bateau aluminium équipé d'un antifouling ultrasonique?
(Je trouve que les antifoulings pour bateau aluminium (trilux33 ou autre) sont peu efficaces.)
Deux modèles sont disponibles en France:
-http://www.ultrasonic-antifouling.fr
-http://www.fp-nautic.com/accueil.html
Qu'en pensez vous?

Daniel
daniel demantke
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2009, 16:31

Re: Antifouling Ultrasonic


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antifouling Ultrasonic

Messagepar Maria » 05 Juin 2009, 10:04

Bonjour
A vrai dire ma première réaction est un sentiment de crainte. Si ces ultrasons empêchent la croissance des végétaux, quid de l'effet sur les animaux et les humains ? Je ne sais pas si mon compagnon canin supporterait ces ultrasons et j'aime bien voir les dauphins nager à côté d'un bateau sous voiles. C'est peut-être une bonne solution sur un bateau moteur qui ne navigue que quelques heures par an, mais sur un voilier de voyage ?? ceci étant dit je ne suis absolument pas technicienne !!
Avatar de l’utilisateur
Maria
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2007, 17:28
Localisation: Modo

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antifouling Ultrasonic

Messagepar MOUSSAILLON » 02 Sep 2012, 12:57

Bonjour,

Au hasard d'une recherche sur la peinture sur alu pour un besoin immédiat, je tombe sur ce fil en jachère.

Mon Ovni est depuis 8 mois équipé d'un système antifouling ultrasonique (système australien Jaycar-Soanar pour des raisons liées à son prix très raisonnable): je suis étonné du résultat.

Je viens de sortir au sec mon bateau (dans le Var) : zero bernique, zero algue, un peu de mousse noiratre partie facilement au grattage et une karchérisation très facile.
Le bateau vient de passer 6 semaines sans bouger sur sa bouée (temperature de l'eau 26 °).
Mon dernier carénage était au Marin-Martinique en mars 2011 au Trilux , nettoyage un mois après à l'éponge , re coup d'eponge aux Bermudes puis aux Acores? Le bateau a ensuite hiverné 5 mois à flot à Leros ( Grèce) où je l'ai retrouvé couvert de tout ce qu'on peut connaitre. J'y ai installé le Soanar. Avec le retour d'expérience très positif pour le moment.
Je remet 2 couches de trilux et retour à l'eau dans la foulée.

Francois s/ Moussaillon.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: Antifouling Ultrasonic

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités