Assurance Passage du NW

• Facebook
  • Twitter

Assurance Passage du NW

Messagepar Fab » 01 Oct 2026, 10:38

Bonjour à tous(tes),

Pouvez vous nous aider, si vous avez des assureur autre que Transmer et Pantaenius) merci.

Je suis propriétaire et skipper d'un voilier en aluminium de 40 pieds, sous pavillon Français.

Cet été nous avons quitté Terre Neuve en juillet et sommes rentré en Méditerranée, ou le bateau se trouve actuellement.

L'année prochain (2027), nous projetons de réaliser le Passage du Nord Ouest en Trois étapes :

1- De la méditerranée au Groenland, via Gibraltar, les Açores et Terre-Neuve.

2- Le passage du Nord Ouest proprement dit.

3- L'arrivée sur la côte de l'Alaska autour du 15 Aout 2027, avec un hivernage soit en Alaska (Homer, Kodiac) ou un hivernage dans la région de Vancouver.

Nous n'avons pas trouvé d'assureur acceptant de couvrir l'intégralité de ce voyage. Pour les deux première étapes nous poursuivons nos recherches séparément.
Pour la troisième nous recherchons une assurance en responsabilités civile seule (RC), prenant effet à mi aout, couvrant les eaux de l'Alaska et de la Colombie-Britannique, et la prise en charge du bateau lors de sont hivernage à terre.

Pour information : J'ai 5 ans d'expérience de navigation en hautes latitudes (Arctique, Groenland, Spitzberg) à bord de ce bateau, je suis actuellement assuré chez Pantaennius Monaco.

Merci au plaisir de vous lire.

Fabien
Fab
O nouveau
O nouveau

Re: Assurance Passage du NW

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

Re: Assurance Passage du NW

Annonces

Revenir vers Grande croisière