Avalanche de nouveautés sur le blog de Ramatoa

  • Facebook
  • Twitter

Avalanche de nouveautés sur le blog de Ramatoa

Messagepar Ramatoa » 10 Jan 2010, 14:41

Bonjour à tous,

Loin du bateau et du soleil, il faut bien s'occuper pendant cet hiver glacial !
Sur le blog de Ramatoa, pas de nouvel article mis en ligne.... nous sommes en hibernation....

Mais des nouveautés sont maintenant disponibles par le biais des pages dans les différentes rubriques de la colonne de droite du blog :

-I- Sous la rubrique "Voir notre périple" vous trouvez une carte interactive construite avec Google Maps, il vous suffit de cliquer sur "Sillage Ramatoa sur Google Maps", vous pouvez zoomer et vous déplacer sur la carte... Bon voyage !

-II- A la rubrique "L'heure des bilans" vous retrouverez les traditionnels chapitres mis à jour du bilan technique, pour celà cliquez sur le lien "Bilan technique après 20 000 milles"... bonne lecture !

-III- La dernière rubrique "Voir tous les mouillages" récapitule sous forme de tableaux tous les mouillages pratiqués depuis notre départ de La Rochelle. Pour chacun d'entre-eux : coordonnées GPS, qualité du fond et une photo géolocalisée issue de Google Earth. Cliquez donc sur "Découvrez plus de 200 mouillages!" et... bon mouillage.

Je reste naturellement à l'écoute de vos remarques.
Bon vent à tous. @+
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

Re: Avalanche de nouveautés sur le blog de Ramatoa


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Avalanche de nouveautés sur le blog de Ramatoa

Messagepar Jean Louis » 11 Jan 2010, 12:24

bonjour, je vien de parcourir les bilans techniques. très utile !
pour le meuble de glacière est-ce qu'1 decoupage en partie basse du panneau frontal et la pose d'1 grille d'aération améiliorerait les choses ?? j'ai bien noté pour l'isolation
pour les plans de cuisine je dois refaire les miens car les panneaux en stratifié blanc ne sont visiblement pas faits pour une utilisation intensive et un voyage de plusieurs années, je me demande s'il n'existerait pas des panneaux à découper en résine synthétique bon marché, car je n'ai pas vraiment besoin d'imitation marbre, juste du fonctionnel :wink: si quelq'un connait un produit ou une adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mars 2007, 08:32

  • Facebook
  • Twitter

Re: Avalanche de nouveautés sur le blog de Ramatoa

Messagepar Ramatoa » 11 Jan 2010, 16:45

Bonjour Jean Louis,

Pour le pb de la condensation du frigo... une grille d'aération en partie basse du panneau frontal ne devrait pas améliorer sensiblement les choses à mon avis. Sauf à tout démonter et reconstruire.... vaste programme... il me semble plus judicieux de faire en sorte que l'eau de condensation (produite entre les parois du frigo et l'isolant) ne stagne pas dans le bas des boiseries et s'écoule au maximum vers les fonds.

Du coté du plan de travail de la cuisine, il n'est pas simple d'intervenir car sur le 395 il faut démonter tous les équipets du haut pour changer le plan de travail.
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

Re: Re: Avalanche de nouveautés sur le blog de Ramatoa

Annonces
 


Revenir vers Voyageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron