Bonjour Dan
Difficile d'obtenir de vrais retours d'expérience sur ce sujet car peu ont testé en situation réelle de détresse. (heureusement

)
C'est une bonne idée de regarder la durée et le coût de remplacement de la pile ou batterie interne à la balise avant l'achat car cela arrive plus vite que prévu.
Sinon il existe aussi la balise personnelle (la plus petite niveau encombrement, étanche, pile changeable par l'utilisateur) : Fast Find 210 de Mc Murdo pour moins de 300 €
Voir par ex. chez Amazon (moins cher en général que chez les shipchandlers !!, :
Mcmurdo Fast Find 210 - Balise individuelle de repérage avec GPS
pas de MMSI mais déclaration du propriétaire au CNES (en ligne sur
site internet), donc bien pour une balise personnelle embarquée sur différents bateaux (le cas lors de plusieurs convoyages) une fois déclarée elle peut être rattachée à un même bateau.
En ce qui concerne le déclenchement automatique je ne suis pas personnellement persuadé que ce soit si utile (plus personne en vie ou en état d'actionner la balise ?), plus les risques de déclenchements intempestifs ? qui sont ennuyeux et vont au minimum user la pile ... Pour un équipage réduit ou solitaire il existe d'autres moyens plus efficaces (exemple commande du pilote automatique à distance pour arrêter le bateau) en cas d'homme à la mer; par contre une balise étanche et qui flotte c'est un avantage indéniable sur un bateau.
J'ai déjà utilisé une Kannad et une autre EPIRB américaine achetée à Saint Martin, mais jamais en situation de détresse.
Une Kannad sur un bateau ami s'est déchargée en 2 ans, donc beaucoup moins que la durée prévue. Par contre le propriétaire pense qu'il a fait l'erreur de la stocker au fond d'un placard (seulement dans son "grab bag" : sac de secours lors des traversées) à côté d'un poste de radio K7 magnétophone utilisé pour le CNED des enfants. Elle a du se déclencher et personne ne l'a entendu (au fond d'un placard dans une cage de Faraday pour protection contre la foudre) ou alors la pile était défectueuse, car lors d'un test avant une grande traversée plus rien !
Donc bon à savoir ne jamais placer ce genre de balise à côté d'un aimant (ici l'aimant du haut parleur du poste). C'est bien marqué dessus, mais en tout tout petit au dos de la balise !