Batteries bon marché

  • Facebook
  • Twitter

Batteries bon marché

Messagepar Daddy Cool » 29 Avr 2013, 01:16

Sur ebay, on trouve des batteries à décharge lente sans entretien de marque Alphaline à un prix défiant toute concurence: 136 euros. Les 10 pour 907 euros. 125ah et garanties 4 ans.
Quoi en penser?
Daddy Cool
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 12 Oct 2012, 14:42

Re: Batteries bon marché


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Batteries bon marché

Messagepar Baladar » 30 Avr 2013, 09:42

Yos a écrit:Quoi en penser?

Ce n'est pas cher ! :D

Plus sérieusement, ça peut valoir le coup financièrement d'e'ssayer car même si elles tiennent moins longtemps c'est rentable. Pas très écologique comme démarche, mais c'est là un vaste débat !
Je vérifierais juste qu'elles sont correctement construites (normes CE ??) car les feux de batteries c'est violent, et achèterais une batterie de meilleure qualité pour le démarrage du moteur pour ne pas tomber en carafe.
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Batteries bon marché

Messagepar Daddy Cool » 02 Mai 2013, 09:19

Bien sûr il y a la question du prix, mais je me posais surtout une question plus technique: quand les batteries des autres fabricants ne font pas plus de 105 ou 110 ah dans cette dimension (33cm), comment eux font pour arriver à 125? Surtout en étant moins chers.
Daddy Cool
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 12 Oct 2012, 14:42

  • Facebook
  • Twitter

Re: Batteries bon marché

Messagepar Miramar » 03 Mai 2013, 12:48

D'après ce qu j'ai compris il faut comparer le poids, ce qui donne une idée de l'épaisseur du plomb.
Marc
Miramar
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 29 Avr 2010, 16:26

  • Facebook
  • Twitter

Re: Batteries bon marché

Messagepar Daddy Cool » 18 Mai 2013, 08:15

Miramar a écrit:D'après ce qu j'ai compris il faut comparer le poids, ce qui donne une idée de l'épaisseur du plomb.
Marc

Merci. Il semble que le poids soit sensiblement le même. J'ai lu qu'il y avait une histoires de plaques et si j'ai bien compris, pour augmenter la capacité, il faut augmenter leur nombre. Donc à poids égal ces batteries en ont donc plus, mais plus fines sans doute.
Je crois que je vais partir sur du classique comme me le propose le chantier, il n'y aura pas de surprises au moins.
Daddy Cool
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 12 Oct 2012, 14:42

  • Facebook
  • Twitter

Re: Batteries bon marché

Messagepar Daddy Cool » 18 Mai 2013, 08:32

Autre question qui s'adresse plus particulièrement aux propriétaires de 39 comme moi: où sont positionnées vos batteries?

J'ai actuellement seulement 2 batteries de service + une batterie moteur au pied de la descente sous le plancher. Je veux ajouter 3 batteries de service mais la place manque. Comme je sais qu'il est préférable de les laisser groupées, je pensais déplacer la batterie moteur sous le plancher derrière la porte de la cabine arrière et ajouter 2 batteries sous le plancher le long du réservoir de gazole sur tribord (devant la table à carte). Mais ce ne sera pas facile pour rentrer les batteries.
Daddy Cool
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 12 Oct 2012, 14:42

Re: Re: Batteries bon marché

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités