Canal du Midi

  • Facebook
  • Twitter

Canal du Midi

Messagepar mektoub » 08 Déc 2007, 16:06

Propriétaire d'un Ovni 43 de1999.
Après 60000 nautiques autour du monde, j'envisage de le ramener de Méditerranée par le Canal du Midi en mai 88. Quelqu'un l'a-t-il fait?
Si oui j'apprécierais des conseils sur:
-Le meilleur point d'entée
-ou démater?
-possibiliter de faire transporter le mat par camion?

Merci
mektoub
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 08 Déc 2007, 08:45

Re: Canal du Midi


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar GJOA » 09 Déc 2007, 11:30

Il me semble avoir déjà vu des photos d'un Ovni traversant le canal du midi dans l'album ?
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 118
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Perpete0 » 10 Déc 2007, 19:12

Il existe un bouquin fort bien fait sur tout cela à rechercher à la librairie maritime. C'est après l'avoir lu que j'ai renoncé mais pas pour des raisons de gabarit (j'ai aussi un Ovni 43), pour des questions de période de fermeture.
Ceci dit, je connais un OVNI 35 qui en est sorti avec de très graves domages de tolerie pour avoir sévèrement tossé dans un passage d'écluse, en raison des vagues occasionnées par une péniche.
Ces commentaires sont sous toute réserve (téléphone arabe ...). Je pense que d'autres expériences seront exprimées qui permettront un avis étayé.
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

Canal du Midi

Messagepar sirius » 10 Déc 2007, 21:00

J'ai fait le CdM de Sête à Carcasonne en mai 2006 en OVNI 435. A Carcasonne j'ai fait demi-tour après une semaine, vu que je n'avais que deux semaines pour tout le voyage et qu'il ne me semblais plus possible de gagner Bordeaux à temps.
Résumé: Très très beau canal :D :D :D qui vaut chaque chemin et le temps, mais pour en voir plus que les touristes japonnais voient de Paris, il faut trois à quatre semaines à cause du traffic assez dense, des temps d'attente devant les écluses, de la tramontane et de la vitesse réduite, car le canal est par endroit très étroit et malgrès les informations contraires il y a assez de places avec une profondeur d'environ 1,40 m (ou moins). Entre Carcassonne et Béziers il faut absolument faire attention aux péniches touristique qui ne freinent pas pour les plaisanciers :evil: même pas dans les endroits les plus étroits.
Pour donner une idées aux intéressés du CdM j'ai téléchargé quelques Photos dans l'album de Sirius
sirius
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 22 Oct 2007, 11:27
Localisation: Port Napoléon

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar MORIGAN » 04 Fév 2008, 09:57

bon j'arrive un peu tard mais j'ai navigué sur la canal du midi de bordeaux à port la nouvelle avec mon ovni 40 en juin 2006.
la coque a quelques bosses er éraflures malgré une protection musclée à base de pneus de camion !!!! nous avons parfois touché car il y a des branches d'arbres au fond, il faut essayer de garder un poil de dérive avant d'entrer dans certaines écluses car le déversoir peut fausser complètement la manoeuvre, j'ai le souvenir d'un tour complet sur nous même.
nous avons fait le trajet en 15 jours, nous étions 2, mon mari et moi et c'était très fatigant et un peu stressant;
sinon c'est un passage magnifique et il faut pouvoir prendre son temps;
nous avions le mât sur le pont qui dépassait à l'avant et à l'arrière ce qui ne facilite pas les manoeuvres !!!!
pour démâter je sais que c'est possible à Séte et de l'autre côté à Pauillac où l'on vous offre une bonne bouteille de vin du médoc !!
marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron