Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

  • Facebook
  • Twitter

Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

Messagepar AN AVEL » 21 Jan 2020, 20:02

Bonjour à toutes et à tous,
Mon OVNI 435 est équipé d'un écran multifonction RAYMARINE E80 que j'ai chargé avec le firmware permettant la prise en charge de l'AIS.
L'ancien propriétaire du bateau m'a laissé une carte NAVIONICS "Central and West Europe" totalisant 1,59 Go qui fonctionne très bien.
En prévision d'un tour de l'Atlantique suivi d'un tour de la méditerranée je souhaite acquérir les cartes "Central and South America" et "Méditerrannée et mer noire".. Le revendeur m'indique cependant que ces cartes si elles font plus de 2 Go risquent de ne pas fonctionner sur mon E80 qui est un produit déjà ancien.
Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il un retour d'expérience assez récent sur l'utilisation de ces cartes sur un E80 ? Fonctionnent elles en préprogrammées ou faut-il faire un chargement spécial pour qu'elles ne dépassent pas 2 Go ?
Merci d'avance de vos retours
Alain
AN AVEL
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Mars 2017, 17:49
Localisation: Le Crouesty (56)

Re: Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

Messagepar cybele » 22 Jan 2020, 09:51

Bonjour. J'ai changé mon traceur Raymarine en 2015 pour prendre un C95 (wifi). La carte vendue avec était limitée à 2Go. En fait ce que j'ai compris est que cette carte ne pouvait recevoir d'upgrade ou de complément de cartographie car limitée à 2Go. J'ai acheté la carte Navionics+ XG46 de la Norvège, qui est beaucoup plus grosse et qui est très bien passée. >Elle est "limitée" à 8Go et a accepté facilement les mises à jour. Il semble donc que ce soit la carte qui soit limitée, et non le traceur.
Précision, la possession d'une carte Navionics permet de bénéficier du moitié-prix pour une autre carte. Cette année j'achète 2 nouvelles cartes par ce biais.
Cordialement
François sur Cybèle 17
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

Messagepar AN AVEL » 22 Jan 2020, 20:56

Merci François,
Le C95 est un appareil plus récent qui accepte les cartes actuelles selon la grille de compatibilité que j'ai trouvé sur le site Navionics. Mon e80 est un vieux pépère qui RAM un peu :wink:
Cordialement
Alain
AN AVEL
Ovni435
AN AVEL
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Mars 2017, 17:49
Localisation: Le Crouesty (56)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

Messagepar AN AVEL » 25 Fév 2020, 13:29

Bonjour,
Après de nombreux échanges avec le SAV Navionics en Italie pour bien comprendre, la solution consiste à acheter une carte compact flash vierge à Navionics via un revendeur en spécifiant bien que l'utilisation est à destination d'un E80 classic dans mon cas mais la solution fonctionne aussi avec les traçeurs repris dans la rubrique "GPS CHARTPLOTTERS WITH LIMITED CHART SIZE CAPABILITY" de la grille de compatibilité de Navionics (Navionics ne vend pas de compact flash en direct au particuliers vu le faible volume). Il faut également spécifier zone small ou large au moment de l'achat. La CF est vendue avec un adaptateur USB.
Il faut ensuite installer sur un PC l'application Chart Installer à télécharger depuis le site Navionics https://www.navionics.com/fra/support/chart-plotter-cards. Après la connexion au PC de la clé USB avec sa Compact Flash, Chart Installer se lance automatiquement et il ne reste plus qu'à délimiter les bouts de zone zones à télécharger jusqu'à concurrence de la capacité de la carte (2Go pour une zone large). Quand un bout de zone a été téléchargé, les autres bouts de zones doivent rester dans la même zone définie par Navionics dans son découpage (ex. Central and West Europe).
A noter que la nouvelle carte Navionics 2020 réduite des Antilles fonctionne correctement sur un E80, même si les opérations de zoom sont un peu ralenties dans certaines zones à densité élevée d'informations comme la Floride.
Voilà, en espérant que celà pourra servir à quelqu'un à l'occasion. Cette solution coute moins cher qu'un changement de traçeur :wink: ...
Alain
AN AVEL
Ovni435
AN AVEL
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Mars 2017, 17:49
Localisation: Le Crouesty (56)

Re: Re: Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités