Cartographie sur iPad

  • Facebook
  • Twitter

Cartographie sur iPad

Messagepar Sea Jolly » 15 Oct 2021, 09:32

Bonjour à tous,
Ces dernières années, j'étais très satisfait d'utiliser INavx avec la carto Navionics sur iPad pour mes balades en mer des Caraïbes.
Aujourd'hui INavx propose de remplacer Navionics par C-Map. Je suis bien embêté car les premiers commentaires (Cf Francis Fustier) ne sont pas très encourageants. Pourquoi ne pas passer directement sur l'application C-Map? Mais il semble qu'il y ait moins de fonctionnalités (AIS, alarme de mouillage en option..), ou encore TZ Iboat qui semble être assez complet .
Merci de l'opinion des utilisateurs éventuels de solutions iPad
Bonnes navs à tous,
Jean Michel
Sea Jolly
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 27
Inscription: 29 Mai 2017, 00:00
Localisation: Le Marin (Martinique)

Re: Cartographie sur iPad


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartographie sur iPad

Messagepar Voilier Shazzan » 15 Oct 2021, 17:13

Bonjour

J'ai testé c map sur android et ipad et c'est totalement bugge. La carte met un temps interminable a se charger et les cartes pour utilisation hors connexion disparaissent. La seule réponse du service client est de mettre a jour et de recommencer a telecharger les cartes... mais elle ont a nouveau disparu
Voilier Shazzan
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 11 Jan 2020, 15:40

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartographie sur iPad

Messagepar cybele » 16 Oct 2021, 14:26

bonjour. Depuis 10 ans, je suis sous carto Navionics, aussi bien pour le traceur Raymarine que pour les Ipad. aucun problème pour préparer les routes sur Ipad. Je n'avais pas apprécié Inavx il y a quelques années, avec des bugs et une complication inutile pour nos croisières. A noter plusieurs fois une précision du GPS de l'Ipad supérieure à celle du bord.
pour l'anecdote, 2 fois j'ai eu un trou de carto sur le traceur, due à un chargement incomplet (!) . je suis passé sur l'Ipad immédiatement , ce qui est facile car je l'ai sur la colonne de barre comme le traceur.
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartographie sur iPad

Messagepar Sea Jolly » 17 Oct 2021, 13:50

Merci de vos réponses,
Pour INavx avec C-Map cela recoupe l'avis de Francis Fustier, il vaut mieux attendre que le sujet soit débuggé.
Par contre le support INavx me confirme que les cartes Navionics restent dispo sur l'IPad pour les utilisateurs INavX, mais qu'il n'y aura plus de mises à jour.
Quelle application utilises-tu Cybèle pour ton iPad?
J'hésite a remplacer INavx par TZIboat pour rester sur Navionics dont j'ai pris l'habitude.
A vous lire,
Jean Michel
Sea Jolly
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 27
Inscription: 29 Mai 2017, 00:00
Localisation: Le Marin (Martinique)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cartographie sur iPad

Messagepar cybele » 17 Oct 2021, 14:36

Bonjour. Pas d'appli spéciale:J'utilise Navionics de base, qui me permet sur l'Ipad de préparer la route au zoom maxi, indispensable. Puis j'active le suivi de route qui me permet d'archiver la nav, et d'avoir une ETA. l'Ipad me permet aussi de m'essayer sur les routages , mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'integrer la polaire théorique du 445. Autre fonctionnalité très utile, l'archivage des points d'intérèt glanés au cours d'apéro ou autres, et la lecture de certaines évaluations des autres skippers sur la carto. Enfin j'apprécie beaucoup la fonction Sonarcharts qui permet d'anticiper des difficultés à la remontée des fonds . Depuis 9 ans et 23000 milles je ne sens pas el besoin d'aller plus loin dans les applis, je suis un croiseur pur qui se fiche un peu des performances...
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Re: Cartographie sur iPad

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités