Changement hublot fixe sur ovni 30

  • Facebook
  • Twitter

Changement hublot fixe sur ovni 30

Messagepar la resquille » 30 Jan 2023, 13:30

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur mon projet de changer le hublot fixe que l'on voit sur le panneau arrière des ovnis 30 et 32 je crois, afin d'améliorer la ventilation de la cabine arrière qui a vite des odeurs de moteur ...Il est rond, j'envisageai de mettre plutôt un panneau de pont carré qui a l'avantage de s'ouvrir sur l'extérieur plutôt qu'un hublot qui s'ouvre sur l'intérieur . pensez vous que c'est possible (la tôle d'alu fait 4 mm à ce niveau et assez facile à découper) mais est ce un problème de mettre un panneau de pont verticalement par rapport à l'étanchéité??
merci de vos conseils
bonne journée
Pièces jointes
B1089.jpg
la resquille
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 21 Sep 2007, 18:48
Localisation: granville

Re: Changement hublot fixe sur ovni 30


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement hublot fixe sur ovni 30

Messagepar pcav » 31 Jan 2023, 14:11

Je connais un proprietaire d'un O32 qui l'a changé
pcav
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 51
Inscription: 13 Mai 2020, 17:35

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement hublot fixe sur ovni 30

Messagepar essender » 06 Fév 2023, 22:42

Bonjour, j’ai effectué cette modification sur notre OVNI 32 @sailingeuropa en remplacant le hublot rond fixe par un paneau carré ouvrant Plastimo (T10 260X260mm grey satin finish SP15) il y a 4 ans. Un upgrade facile à réaliser, bon marché et qui apporte une amélioration très significative en terme de ventilation et du comfort général en été. Attention tout de même à ne pas choisir un panneau trop grand, car la face arrière de l’Ovni 32 est légerement incurvé. Vous pouvez voir les photos sur notre Instagram/Facebook. Bon vent!
essender
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2016, 16:51

Re: Re: Changement hublot fixe sur ovni 30

Annonces
 


Revenir vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron