J'avais pour ma part oublié Alubat. A la lecture de certains commentaires positifs, (et pas seulement sur OvniClub), j'ai reconsidéré ma position et suis allé visiter le chantier la semaine dernière. Je confirme en tous points l'excellente impression de Seeyou.
L'accueil de Christian Picard a été exemplaire, tout comme les échanges préalables par mails et téléphone avec Me Lea Desailly et Thierry Leprince ( c'est d'ailleurs ce dernier qui au hasard d'une discussion d'ordre générale sur l'organisation du chantier m'a informé de la livraison d'un 445, ce qui m'a incité à me rendre sur place).
Plusieurs OVNIs sont en chantier, cela nous a permis de les voir à différentes étapes de la construction. Une coque de 365 francisé en 2017 est d'ailleurs disponible ( une opportunité pour ceux qui veulent un armement en cat A depuis l'application des directives sur la stabilité...)
Force est de constater que Christian Picard a su insuffler un vent de renouveau, et son équipe semble le suivre. Ils ont plein d'idées en tête, souhaitons leur donc pleine réussite.
Je retiens que les retours sur Internet m'ont fait revenir sur mon opinion sur le chantier et quelle que soit ma décision finale, je souhaite témoigner de ce renouveau et remercier toute l'équipe d'Alubat pour leur accueil (puisqu'ils lisent ce forum

.....