Choix éolienne et options pour Ovni 445

  • Facebook
  • Twitter

Choix éolienne et options pour Ovni 445

Messagepar projet445 » 12 Nov 2012, 12:23

Bonjour à tous les heureux propriétaires de l'OVNI 445
Je voudrais vous poser quelques questions :

> pour ceux qui ont une éolienne D400 : peut-on la monter directement sur le portique sans silent blocks (car cette eolienne est lourde), est-ce ok du point de vue des vibrations transmises à la coque par le portique ? aucune gêne ? même quand l'éolienne vieillit ?

> je voudrais installer 2 panneaux solaires sur le portique (support en avant du portique), quelle puissance maximum par panneau peut-on installer et qui va bien point de vue encombrement ?

> pour la table de cockpit en teck fixe, pourriez-vous me donner SVP les dimensions approximatives (longueur-largeur une fois dépliée suffisant)

Merci à vous
projet445
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2012, 12:06

Re: Choix éolienne et options pour Ovni 445


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar arioso » 13 Nov 2012, 09:22

Bonjour et bienvenue,
J'ai un 37 d'ancienne génération
L éolienne D400 est fixée sur le portique par trois pattes soudées.
Une patte trés épaisse et deux autres plus petites ,il n 'y a aucune vibration.
La D 400 est trés efficace
Je peux t'envoyer des photos si tu veux.
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar cco » 13 Nov 2012, 10:00

Question D400, voici le montage sur le 365 (identique sur le principe)
[album]301[/album]

Monté directement sans silent bloc mais pour le moment, aucune vibration perceptible y compris en mettant la main sur le portique. Le support à l'air d'absorber celles-ci de manière efficace.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar projet445 » 13 Nov 2012, 12:37

Merci à vous, on entend beaucoup de bien de cette éolienne D400 !
Avez-vous in interrupteur pour l'arrêter électriquement à distance ou bien vous la bloquez avec un boute quand le vent devient trop fort ?
projet445
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2012, 12:06

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar arioso » 13 Nov 2012, 13:34

j ai utilise une sangle entravant les pales reliee par un bout j ai abandonne ce systeme car la sangle se prenait dans l espace derriere les pales maintenant je l entrave avec un bout tres large Pratique simple rapide
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar arioso » 13 Nov 2012, 13:38

j ai utilise une sangle entravant les pales reliee par un bout j ai abandonne ce systeme car la sangle se prenait dans l espace derriere les pales maintenant je l entrave avec un bout tres large Pratique simple rapide
Regarde sur mon profil la septienne photo on voit le montage de la D400
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar Opale » 13 Nov 2012, 16:33

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai rencontré de fortes baisses de rendement des panneaux solaires lorsque l'ombre de l'éolienne, placée aussi sur le portique, tombait sur les panneaux. J'ai résolu en grande partie cet inconvénient en ne plaçant que les panneaux sur le portique et en installant l'éolienne sur un mât dont l'emplanture est (sur un 435) à coté d'une des cadènes du pataras.
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar cco » 14 Nov 2012, 10:28

Je l'arrête à distance avec le bouton d'arrêt, puis je la bloque avec un bout et je la remets en fonctionnement. Ne jamais utiliser le bouton d'arrêt autrement que le temps de la stopper et de lui mettre le bout sur une pale car il y a un risque de détériorer le générateur.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar projet445 » 14 Nov 2012, 13:01

Merci à vous, c'est très clair.
Si l'un d'entre vous a des infos sur les panneaux solaires et la table de cockpit, je suis toujours intéressé.
Bien à vous
projet445
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2012, 12:06

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar Miramar » 16 Nov 2012, 14:00

Je viens de voir ce sujet qui m'intéresse aussi. J'ai entendu beaucoup de bien de la D400, mis à part peut-être à ses débuts où son aérien devait être sous dimensionné et lui faisait faire beaucoup de 360 par houle et mer formée et vents en baisse.
Par contre je trouve son poids élevé et son aspect un peu massif pour un voilier. J'ai eu une Aerogen 6 pendant plusieurs années et me demande si je ne vais pas en racheter une. Une valeur sûre, silencieuse et débitant réellement ses 10 A à 20 N. C'est vrai que la D400 est plus puissante par 10 N de vent, ce qui est important dans les mouillages protégés. Par contre une éolienne que je ne connais pas "Silentwind Spreco" lui serait nettement supérieure (voir ce test : http://www.info-center-online.com/boat/dt_windvereng.htm).
Site voir : -http://www.silentwindgenerator.com/product_info.php?cPath=23&products_id=33
Son poids (la moitié d'une D400) et aspect me conviennent mieux, me rappelle l'air marine, par contre elle beaucoup plus bruyante que mon Aerogen.
Alors si l'un des bateaux de l'Ovniclub en a une, je voudrais une confirmation que bien qu'étant baptisée "Silentwind" elle est effectivement silencieuse même par 30 N de vent. Je n'ai jamais apprécié les sifflements d'éoliennes au mouillage et ne voudrais pas en faire partie !
Pour les silent blocks c'est très facile à réaliser (2 plaques avec au moins 6 silent blocks caoutchouc inox) et bien utile lorsque l'éolienne vieillit.
Miramar
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 29 Avr 2010, 16:26

  • Facebook
  • Twitter

Re: Options pour Ovni 445

Messagepar projet445 » 17 Nov 2012, 13:47

Bonjour et merci pour ces compléments d'information sur les éoliennes.
Personne n'aurait d'infos sur les panneaux solaires et la table de cockpit ?
Bien à vous
projet445
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 12 Nov 2012, 12:06

Re: Re: Options pour Ovni 445

Annonces
 


Revenir vers Les options Alubat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités