Choix de ports aux Canaries

  • Facebook
  • Twitter

Choix de ports aux Canaries

Messagepar jojo » 12 Août 2013, 17:35

Bonjour
Nous envisageons de quitter Sines (Portugal ) et de traverser vers les Canaries aux alentours du 10 septembre. Nous y laisserons le voilier (un OVNI 435) jusqu'à mi Décembre.
Nous envisageons le port de l'ile Graciosa, mais nous ne trouvons aucune de ses coordonnées : adresse mail, téléphone. Qui peut me donner ces renseignements?
Qui connait les prix 2013? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette marina , vu qu'aussitôt arrivés aux Canaries , nous prendrons l'avion pour la France.

Est-il préférable de laisser le bateau dans une autre ile des Canaries, sachant qu'en décembre , nous reviendrons sur le bateau et ferons du cabottage sur les différentes iles et ensuite , ce sera la traversée soit vers le Brésil, soit vers les Antilles?

Un grand merci à tous ceux qui pourraient nous donner tous ces renseignements.
Cordialement
Jojo
jojo
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 26 Août 2010, 10:12
Localisation: Charente Maritime

Re: Choix de ports aux Canaries


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar Barolo » 13 Août 2013, 10:22

Bonjour Jojo
Lanzarote est un bon point de départ pour visiter les Canaries car au vent des autres îles.
Le port de Graciosa était jusqu'à présent tenu par les pêcheurs, tarifs très bas mais services inexistants. Les pontons sont biens mais ni eau ni électricité la dernière fois que j'y suis passé. C'est intéressant financièrement parlant pour y laisser le bateau plusieurs mois pourvu que vous ayez une bonne place. Ce que vous saurez qu'une fois là bas. Bien amarrer le bateau et ne pas laisser d'éolienne tourner, les panneaux solaires sont suffisants pour maintenir les batteries, car parfois des vents très forts, 50 nœuds et plus, Harmattan renforcé par venturi local du aux hautes falaises au nord de Lanzarote.
Pour aller à l'aéroport prendre le bac pour Arrecife, assez fréquents car Graciosa devenue une île très touristique.
Sinon de jolies marinas sur la côte Est de Lanzarote, Puerto Calero (très bons services et réparations) et la touristique Rubicon à Playa Blanca plus au Sud. Très biens, très sures mais beaucoup plus cher ! J'ai entendu dire qu'une nouvelle marina allait ouvrir à Arrecife, ça sera peut être elle votre meilleur choix : tarifs d'ouverture ?, services, proximité de l'aéroport ... Je serais intéressé par votre avis une fois que vous y serez allé car je compte bien retourner aux Canaries bientôt !
Bon vent
Mario

PS : pour contacter la nouvelle marina à Arrecife : info@marinalanzarote.com
Barolo
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juil 2012, 17:21

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar Enyleve » 14 Août 2013, 12:08

J'avais noté les coordonnées téléphoniques du responsable du port de la Graciosa :
Juan Pedro Hernández Batista : (34) 928 84 21 04
je ne sais pas par contre si c'est possible de réserver une place à l'avance ?
Enyleve
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Oct 2009, 15:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar MORIGAN » 15 Août 2013, 17:44

Bonjour,

La Graciosa est une île un peu hors du temps et le port plein de charme mais il est très compliqué de faire une réservation et il est vrai aussi qu'il y a des risques de vent fort.
Il y a 2 ans nous étions à la Marina de Porto Calero, à Lanzarote, et nous nous y sommes trouvés très bien pour une longue escale suite à l'attente d'une pièce pour le moteur.
Le tarif était dégressif et il y avait une réduction pour les adhérents STW.
Ceci dit tout change très vite !!!!
Cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar MOUSSAILLON » 15 Août 2013, 21:38

Je me suis pour ma part trouvé bien de la Marina Atlantico à Teneriffe à 2 reprises. Dont la première fois , en restant un mois à bord pour divers travaux. ( 2010)
Teneriffe est une ile dotée d'un grand aéroport.
Le tourisme de masse de l'Europe du Nord est quasi "parqué" dans le sud est de l'ile avec un aéroport dédié.
Cette ile est magnifique tant par sa géographie, son climat que son histoire.
Santa Cruz une ville très vivante et chargée d' histoire

Bémol: je suis repassé à deux reprises quelques jours à l'autumne 2012. Un chantier compliquait un peu l'accès en ville.

Je partage l'avis de Marie sur la Graciosa.

Francois.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar jojo » 16 Août 2013, 23:02

Merci a tous et à toutes.
J'ai demande les conditions tarifaires à ces différents ports.
En ce qui concerne le port en construction d'Arrecife, ils m' ont répondu qu'il y avait de la place et que le prix était de 0,35 euros le m² HT. Je leur ai demandé le prix que j'aurais à payer pour les 3 mois demandes. Tous demandent qu'un virement soit fait sur leur compte bancaire pour que la réservation soit effective.
Que penser de cette demande de leur part?
Est ce que quelqu'un a payé la totalité des 3 mois avant d'arriver sur les Canaries?
N'y a t'il pas un risque de payer avant?
Bon vent à tous
Jojo
jojo
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 26 Août 2010, 10:12
Localisation: Charente Maritime

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar jojo » 30 Août 2013, 18:02

Bonjour à tous et à toutes
Comme convenu, je vous transmets les suites de mes investigations. je me suis renseignée auprès d'une dizaine de ports des Canaries. Les prix s'échelonnent entre 38,50 E et 50, voire même 58 euros par jour, pour notre voilier OVNI 435.
Cela fait cher pour un hivernage de 3 mois , même s'il réduisent le prix pour un séjour de 3 mois.
A Lanzarote, le port en construction de Arrécife ne m'a pas proposé de prix attractif: si on paie la totalité à l'avance, ils peuvent réserver 90 jours pour 1620,58 E.
Quant au petit port de La Graciosa, que d'ailleurs on m'a souvent déconseillé, il est pratiquement impossible de réserver avec certitude une place .
En cherchant sur Internet , je suis tombeé sur des particuliers propriétaires de place et qui la louent.
J'ai envoyé plusieurs mails . j'ai une réponse positive au port de Rubicon à Lanzarote. Ils me réservent 3 mois ( du 19 septembre au 19 Décembre) pour 960 euros. Nous avons eu plusieurs échanges par mails . Nous avons reçu les scans des actes de propriété de la place , le n° du ponton et de la place.
Pour réserver, nous devons faire un virement bancaire de 320 euros (soit 1 mois ). Le solde sera payé en Octobre.
Nous sommes satisfaits de cette solution. Le port est sécurisé et rapproché de l'aéroport.
Bon vent
jojo
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 26 Août 2010, 10:12
Localisation: Charente Maritime

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix de ports aux Canaries

Messagepar Barolo » 31 Août 2013, 14:52

Bonjour,
C'est une offre intéressante. Pour être sûr de sa validité, il est peut être prudent de contacter la marina qui connait les propriétaires des places. La marina Rubicon est une très belle marina au sud de Lanzarote à Playa Blanca. Plus éloignée de l'aéroport que les marinas d'Arrecife ou de Puerto Calero, mais l'île n'est pas grande. Nous avons séjourné 2 fois à Rubicon pour quelques jours et avons apprécié cette marina, ainsi que quelques restaurants dont une bonne pizzeria à Playa Blanca !
Barolo
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 11 Juil 2012, 17:21

Re: Re: Choix de ports aux Canaries

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités