Choix d'une éolienne

  • Facebook
  • Twitter

Choix d'une éolienne

Messagepar Ziryab » 25 Juin 2007, 12:18

Bonjour, On peut voir beaucoup d' ovnis dans les 12-13m équipés d'une aérogène 6, est-ce par choix des propriétaires ou résultant d'un accord entre le chantier Alubat et ce fabricant ? Pour ceux qui en sont équipés, êtes vous satisfaits ? merci
Ziryab
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 25 Mai 2007, 14:55

Re: Choix d'une éolienne


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Choix d'une Eolienne

Messagepar Siùm » 25 Juin 2007, 14:54

En ce qui nous concerne, l'Aerogen6, après trois ans d'utilisation, nous a donné toutes satisfactions.
Capacité de charge il faut un vent élevé,
Bruit de fond très très supportable.

Mais il doit exister aujourd'hui une éolienne plus puissante...
Avatar de l’utilisateur
Siùm
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 09 Mars 2007, 07:22
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

J'avais une aérogen 6 sur Mer Oceane

Messagepar Ravenala » 25 Juin 2007, 22:36

montée tout d'abord avec une petite couche de néoprene en guise d'isolant :-( : tres tres bruillante dans la cabine arriere . J'ai fait une modif au montage : j'ai acheté 4 diabolos de pied de mat de planche à voile !! Silence total :-) ; bien sur , au pres dans du 7 on se demande si l'éolienne va tenir .... Elle a tenu !. Avec un bon 15nd , elle etalait la conso du pilote et du frigo . Je n'ai pas repris d'éolienne pour Ravenala , j'ai privilégié les panneaux solaires . Vue la MTO actuelle à La Rochelle , j'ai peut etre une fois de plus fait un mauvais choix ;-) mais je m'en moque : normalement je m'en vais :-)
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 26 Juin 2007, 21:32

L'éolienne Aerogen6 est encore une valeur sure mais je ne pense pas qu'il n' y ait d'accord spécifique avec le chantier (du moins à ma connaissance). La mienne (montée sur 6 diabolos donc pas de bruit ni vibration et pas de pb jusqu'à 40 N de vent, liaison assez souple mais effet gyro) débite ses bons 10 A à 20 N de vent et je crois environ 5A à 15 N, le tout sans aucun bruit gênant donc fonctionne 24 H sur 24 .
La technologie a cependant évolué et je regarderais aussi du côté des éoliennes à pas variable. Par ailleurs la Kis de Trinidad a une excellente réputation chez nos amis anglosaxons.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Eolienne

Messagepar Vanupieds » 17 Sep 2007, 14:05

Dans une revue anglaise "Practical boat owner" de l'an dernier, un test de différentes éoliennes avait été effectué. La D400 voir lien : -http://www.d400.co.uk/index.html l'emportait dans les rendements et le niveau sonore faible émit. En deuxième position se situait (de mémoire) l'Aerogen 6. L'AirX d'Air Marine n'ayant pu être testée car une pièce manquait. Le seul inconvénient de la D400 est son poids de 17 Kilos. J'en ai vu une montée sur un Allure 44 (à Rochefort) la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Vanupieds
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Avr 2007, 14:07
Localisation: Australie Bundaberg

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Zebul » 15 Nov 2008, 10:15

Avez_vous regardé quelles éoliennes étaient montées sur les bateaux du Vendée Globe ? Me semble avoir vu pas mal d'Air X Marine ??
Zebul
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mai 2007, 13:59

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Morgane » 16 Nov 2008, 14:21

L'air X marine est connue pour bien débiter par vents forts et son bruit ne doit pas être un gros souci pour les marins du Vendée Globe, vu le bruit déjà généré par les coques carbones !
Il leur suffit de porter leur casque anti-bruit :lol:
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 16 Nov 2008, 20:52

Encore que ... bien que les vents dans le grand Sud soient en général forts, la majorité de la course ayant lieu au portant et ces open 60 étant bougrement rapides, le vent apparent utile à l'éolienne ne va pas être si fort !

Etonnamment (voir la photo provenant du site officiel du Vendée globle[/url]) l'eolienne de Loic Peyron sur Gitana 80 ressemble à une bonne vieille Aerogen 6 !!
J'aurais cru que la technologie aurait évolué, avec par ex. les nouvelles éoliennes à pas variable. Mais bon les Peyron et le Gitana team ont sûrement les moyens de tester pas mal d'éoliennes, donc la fiabilité de l'aerogen doit leur plaire :D
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 27 Nov 2008, 20:19

La plus impressionnante c'estr l'éolienne de Rafael Dinelli à axe vertical, mais bon je ne la vois pas à bord de Santana, un peu encombrante, et j'aurais peur de me faire hacher comme dans une moulinette :lol:
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités