Coffre à lest

  • Facebook
  • Twitter

Coffre à lest

Messagepar LANCELOT 35 » 07 Fév 2012, 21:21

Dans la cale de nos toilettes sur notre OVNI 37, nous avons trouvé un trou entre le gousset de renfort et la cornière du couple, il donne sur le coffre à lest. Avec un endoscope, nous pénétrons dans le coffre à gueuses. Les bords du trou sont trop lisses pour être une corrosion. Lors de notre contact avec Alubat, normalement, en 1985, les gueuses de fonte étaient posées sur des cales en bois et noyées dans la résine. Nous ne devrions donc pas pouvoir passer l'endoscope. Nous demandons les conseils avisés des propriétaires d'OVNI de cette époque qui auraient eu des travaux à faire dans cette partie de leur voilier, et si possible photos ou schémas, afin d'orienter nos recherches et futurs travaux. Merci à tous.
LANCELOT 35
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 06 Fév 2012, 17:17
Localisation: Saint Malo

Re: Coffre à lest


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar arioso » 08 Fév 2012, 10:19

Bonjour,
Il faudrait que tu en dises plus car nous aussi en ce moment nous sommes en cours de travaux dans cet espace toilettes et nous n'avons rien de tel.
Nous refaisons une partie du plancher avec l'accès au moteur.
Nous n'avons pas le lest sous les toilettes.
Le lest commence après le coin cuisine.
Quel modèle de 37 as-tu?
A bientôt.
JMarie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar Brecqhou » 08 Fév 2012, 10:23

Il y a longtemps que je me pose des questions à propos du lest des OVNI. Comme je n'ai pas de problèmes de ce côté, je n'ai pas investigué plus avant. Mais je suis très intéressé par les découvertes que vous ferez.
Merci
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar arioso » 08 Fév 2012, 14:12

Re bonjour,
Peut être est-ce un modèle à trois cabines??????????????
As-tu fait "échographier"cette partie de ta coque?
Effectivement on est très intéressé de savoir ce que tu vas trouver.
JMarie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar LANCELOT 35 » 08 Fév 2012, 17:14

Bonjour JMarie,

Effectivement c'est un trois cabines avec les toilettes sur l'avant Bd du carré. Nous avons rendez-vous avec notre soudeur le 21 février prochain. Nous allons investiguer et nous vous tiendrons au courant. Mais le but était de ne pas tout déssosser.

Pour une échographie, as-tu des renseignements utiles ? Personnes à contacter ....

Nouveaux sur le site, nous allons essayer de mettre des photos et schémas de cette partie.

Bon vent et belle mer à tous,

Soaz
LANCELOT 35
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 06 Fév 2012, 17:17
Localisation: Saint Malo

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar arioso » 08 Fév 2012, 19:46

Bonsoir Soaz,

Je ne suis pas chez moi (suis dans le nord bbbbrrrrrrrrrrr),et ne dispose pas de toutes les données relatives à l'expertise qui a été faite sur mon 37.
Je me tourne vers l'expert qui a "échographié" ma coque et dés demain je t'en dis plus.
Les experts(2) qui sont venus sur mon 37 m'ont affirmé n'avoir jamais rencontré de pbs sur les lests des ovnis qu'ilS avaient expertisés.Cela ne semble pas bouger chez alubat ,ailleurs.........Mmm!
Je m'étonne de ton appel à un soudeur,as-tu constaté des traces d'électrolyse à part ce trou?
Quid de ce trou?
N'est ce pas un anguiller car à la sortie de mes toilettes il y en a pour évacuer l'eau qui peut déborder du bac(en plastique) de réception de l'eau de la dite douche?L'eau est ainsi amenée vers le point le plus bas.
Tu peux me joindre si tu veux en MP ou par tel .
JMarie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar LANCELOT 35 » 08 Fév 2012, 20:55

Bonsoir JMarie,

Nous avons décidé de remettre notre ovni sur de bonnes bases, donc gros travaux. Et par la même occasion, nous avons gratté la peinture qui se trouvait dans toutes les cales, et là malheureusement beaucoup de corrosion d'où appel à un soudeur. Les travaux vont se faire en fin de mois. Nous allons également compenser le safran, schéma fourni par Alubat. Mais demain nous partons avec nos deux moussaillons pour dix jours de vacances au soleil. Nous garderons tant que possible un oeil sur le site.
Merci pour tes conseils et à bientôt,

Gil & Soaz
LANCELOT 35
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 06 Fév 2012, 17:17
Localisation: Saint Malo

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coffre à lest

Messagepar LANCELOT 35 » 24 Fév 2012, 22:44

Bonsoir,

Nous avons fini par découper ce gousset de renfort pour voir ce qui ce passait derrière. En fait il y a un tunnel passant à travers le coffre à lest séparant ce dernier en deux parties, avant et arrière, reliant les cales Bd et Td. Nous n'arrivons pas à joindre ni photographie ni schéma. Si cela intéresse un membre, nous vous enverrons ces photos avec notre messagerie où vous pouvez nous contacter ; soazig.d@orange.fr
LANCELOT 35
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 06 Fév 2012, 17:17
Localisation: Saint Malo

Re: Re: Coffre à lest

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités