Communiquer à distance sur le pont

  • Facebook
  • Twitter

Communiquer à distance sur le pont

Messagepar bellisa » 22 Avr 2021, 13:38

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un dispositif efficace, sans fil et mains libres, pour communiquer sur le pont, notamment lors des manœuvres de mouillage ou d’accostage.
Avez-vous des retours sur les oreillettes 2TALKS de Marineled ?
Merci par avance
bellisa
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 30 Avr 2012, 20:54

Re: Communiquer à distance sur le pont


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Communiquer à distance sur le pont

Messagepar CAPTAIN DO TOO » 24 Avr 2021, 08:57

Aux dernières nouvelles ils étaient en rupture de stock. Pas d'avis, mais je connais la marque française Vokkero qui est une référence internationale. Utilisée par EDF dans les centrales nucléaires, les matchs de foot et rugby internationaux.
Je l'ai vu l'œuvre sur 44" par un couple qui ne tarrissait pas d'éloges à son sujet. A noter une diminution drastique des scènes de ménage.
Un défaut : son prix
CAPTAIN DO TOO
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2013, 09:59

  • Facebook
  • Twitter

Re: Communiquer à distance sur le pont

Messagepar bellisa » 25 Avr 2021, 10:41

Merci Captain Do Too pour votre réponse et la paix des ménages !
Je vais chercher des infos côté Vokerro...
J’avais également repéré le mini talkie-walkie Milo, mais il ne semble pas être encore sur le marché français. Dommage !
https://www.okmilo.com/
Suis toujours preneur d’autres retours d’expérience...
Merci par avance
bellisa
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 30 Avr 2012, 20:54

  • Facebook
  • Twitter

Re: Communiquer à distance sur le pont

Messagepar Borêval » 08 Juil 2021, 12:42

Bonjour, en effet comme il est doux aux oreilles de ne pas crier et de faire les manoeuvres sans un mot, on en voit certains qui font honte à la plaisance. Les différents systèmes existant se rajoutent à un équipement de la personne équipier ou équipière... et c'est souvent une contrainte supplémentaire. Finalement nous en sommes arrivés progressivement à des gestes de la main bien connus de tous: A pic, 5m 10m , devant , remontée.... mais comme souvent c'est l'équipière à l'avant qui fait les AR en entrant dans un port pour connaître les décisions du Capitaine quant à la place à prendre et à préparer la mise à quai ! Crdl.
Hervé en Atlantique et Méditerranée Blog:https://stw.fr/user/663/blogs/categories/all
Borêval
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Fév 2007, 17:25
Localisation: Méditerranée et Atlantique

  • Facebook
  • Twitter

Re: Communiquer à distance sur le pont

Messagepar kea » 10 Juil 2021, 05:20

Ben...comme je navigue en solo...je me gueule dessus en silence...non sérieusement, avec les gestes ça le fait très bien ... messieurs, apprenez à votre douce moitié à manœuvrer à la barre, ce qui ne requière pas spécialement de force physique....contrairement aux manœuvres de mouillage ou d'aussieres...combien, j'en vois insulter leur femme depuis la barre....pitoyable !
kea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 78
Inscription: 23 Avr 2015, 03:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Communiquer à distance sur le pont

Messagepar MariaM » 14 Juil 2021, 08:00

Borêval a écrit:.... mais comme souvent c'est l'équipière à l'avant qui fait les AR en entrant dans un port pour connaître les décisions du Capitaine quant à la place à prendre et à préparer la mise à quai ! Crdl.


Par expérience j'ai découvert que c'est beaucoup plus pratique quand je navigue et manœuvre et mon mari s'occupe des amarres et attraper les bouées... Ça fonctionne beaucoup mieux que les rôles inversés. Il a des bras plus longs et plus forts que moi. :lol:
what is new on Tatooine ? http://www.sv-tatooine.com
MariaM
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 06 Fév 2020, 19:05
Localisation: France

  • Facebook
  • Twitter

Re: Communiquer à distance sur le pont

Messagepar Borêval » 14 Juil 2021, 20:54

Ma réponse est surtout orientée sur la communication...Pour les rôles je suis d'accord pour la prise de coffre et aussi pour le lancer des amarres....etc. .etc
Hervé en Atlantique et Méditerranée Blog:https://stw.fr/user/663/blogs/categories/all
Borêval
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Fév 2007, 17:25
Localisation: Méditerranée et Atlantique

Re: Re: Communiquer à distance sur le pont

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités