Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant

  • Facebook
  • Twitter

Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant

Messagepar Spoutncik » 27 Avr 2011, 02:18

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 35 ans qui désire acheter un premier bateau. Je n'ai aucune expérience de navigation. J'ai fais du bateau quelques fois, genre 3 ou 4 fois, toujours à titre de passager.

Ce que j'aimerai faire avec un bateau: naviguer dans les rivières pour m'amuser avec des ami-e-s, tout autant que de partir quelques jours (genre partir de Montréal à Québec et y passer quelques jours). Je devrai donc emprunter la voie maritime à quelques occasions.

Je ne sais pas quel type de bateau acheter. J'ai vu un superbe bateau opendeck de 18 pieds qui me tente beaucoup. Par contre, plusieurs me disent que je ne devrai pas naviguer sur la voie maritime avec ce type de bateau. Plusieurs me disent que je devrai plutôt songer à acheter un cudycabine de 21 pieds minimum.

Voici donc, en vrac, quelques questions s'adressant à des navigateurs largement plus expérimenté que moi. Veuillez noter que tous vos conseils seront appréciés.

1-Quel genre et quelle grandeur de bateau dois-je acheter afin de satisfaire mes besoins?
2-Neuf ou usagé?
3-Est-ce «fou» de penser à emprunter la voie maritime québécoise sans avoir la moindre expérience de navigateur? Devrais-je plutôt commencer en prenant de l'expérience sur les rivières navigables?
4-Sans vouloir faire de vitesse extrême, je me demande si un bateau avec un moteur 3l, allant à environ 40 miles à l'heure est tout même assez rapide...
5-Combien coûte en moyenne un bateau par heure en essence? Autrement dit, combien coute-il de l'heure en essence si je ne le roule pas trop vite?

J'aurai probablement d'autres questions prochainement... mais entretemps, soyez assuré que vos conseils seront appréciés.

Comme vous pouvez le voir, je ne connais pas grand chose au sujet de la navigation. Aidez-moi svp, n'hésitez pas à me conseiller...

Merci! :D
Spoutncik
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 27 Avr 2011, 01:40

Re: Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant

Messagepar Maria » 27 Avr 2011, 15:38

Bonjour Spoutncik et bonjour à la "belle Province" :wink:

Je ne suis pas sûre que notre communauté de navigateurs orientée grande croisière sur les océans sur des bateaux voiliers de plus de 30 pieds soit à même de bien vous renseigner, et plus particulièrement sur des navigations sur le Saint Laurent où les conditions locales par exemple brouillard et courants peuvent parfois compliquer la navigation.
Le mieux pour faire votre choix c'est de commencer à naviguer avec d'autres, clubs, locations, amis etc sur différents types de bateaux, pour vous faire votre propre idée avant d'acheter.
40 N sur l'eau c'est bien rapide, même pour un bateau à moteur.
Si vous êtes intéressé par la voile, le site et la communauté de Voile Abordable au Québec nous semble sympathique et active.
Ils devraient apporter de bonnes réponses à beaucoup de vos questions.
Maritimement, Maria pour l'OvniClub
Avatar de l’utilisateur
Maria
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2007, 17:28
Localisation: Modo

Re: Re: Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités