Démontage chariot de rail d'écoute Amiot

  • Facebook
  • Twitter

Démontage chariot de rail d'écoute Amiot

Messagepar SINE DIE » 03 Nov 2013, 17:37

Avec beaucoup de difficulté j'ai réussi à remettre en état le chariot de rail d'écoute Amiot de notre 385. Il était complètement oxydé et plein de sel. Trempage pendant 3 jours dans de l'eau douce suivi d'un trempage pendant 3 jours dans de l'eau de javel. Une vis commence à bouger mais le cardan ne veut rien savoir! Trempage pendant 1 heure dans du produit détartrant ménager, cela mousse autour des vis, c'est bon signe. Rinçage le cardan commence à bouger. WD40 à haute dose maintenant qu'il peut infiltrer. Reste encore la grosse vis du cardan servant à tenir la manille de la poulie. Rien ne bouge. On chauffe au chalumeau en ciblant précisément la tête de vis. Après avoir tordu une clef allen, cela bouge. Il faut faire des allers retour tout en chauffant. C'a y est!
Reste que je n'ai pas compris comment sortir l'axe qui tient le cardan sur le chariot. Actuellement l'axe en acier tourne de manière solidaire avec le cardan. J'aurais pensé le contraire : Axe fixe et cardan mobile autour de cet axe Ce démontage est nécessaire pour changer les rondelles téflon qui ont "gonflé'. Avez vous déjà pratiqué?
Cdlt
SINE DIE
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juil 2008, 22:09
Localisation: Foleux (Vilaine)

Re: Démontage chariot de rail d'écoute Amiot


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

Re: Démontage chariot de rail d'écoute Amiot

Annonces
 

Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités