par Yo! » 26 Juin 2020, 12:41
Bonjour,
C'est une bonne idée car la situation sanitaire en Floride commence à se dégrader sérieusement.
Ceci étant, Cuba ayant plutôt bien géré la première vague de Corona, il serait désobligeant d'aller les contaminer et on pourrait s'attendre à un accueil mitigé de leur part pour tout navire provenant de Floride, d'autant que le sens de l'humour collectif envers les Etats-Uniens tend à s'étioler.
Il est effectivement difficile d'arbitrer entre la quasi-certitude d'une crise sanitaire sur les US et la forte probabilité d'une occurrence cyclonique sur les Caraïbes, dans les deux cas, il s'agit (malheureusement) de la haute saison et un peu de prudence s'impose.
La fin de l'année est traditionnellement considérée comme propice pour une telle croisière quoique la possibilité de guerre civile aux US dans la période des élections présidentielle ne soit pas à écarter et puisse conduire à des mesures drastique de réduction des risques.
(accessoirement, les plongées sur les Bahamas et les Turks sont magnifiques, mais la faible disponibilité d'oxygène médical sur le continent Nord-Américain conduit à la plus grande prudence en privilégiant des profils de plongée extrêmement conservateurs).
Cordialement,