Dessalinisateur modulaire Rainman

  • Facebook
  • Twitter

Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar HANAMI 2 » 02 Nov 2014, 16:35

Un dessalinisateur modulaire, oui ça existe ...
A l'heure où les amateurs de transat finalisent leurs plans et leur équipement, se pose toujours, ou presque, le problème de l'eau pour la traversée.
Et bien en fouillant sur le net j'ai trouvé un déssalinisateur portable :shock: , modulaire :) que l'on peut ranger dans un coffre de cockpit :lol: et qui peut produire, suivant le modèles, entre 70 et 140 litres d'eau par jour :) et qui fonctionne au choix sur alimentation électrique ou avec un moteur à explosions :D .
Je n'ai pas vu de distributeur français :roll: , ni d'annonce de prix :?: , mais le produit est Australien. fourni par:
Rainman Technology Pty Ltd www.rainmandesal.com/products.html
1-9 William Street
Beaconsfield, NSW 2015
Australia
Tél: +61 412 243 967
Surement un produit dont l'apparition sur le marché doit être surveillé.
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateurs Katadyn

Messagepar Dummy » 02 Nov 2014, 18:46

Bonjour Marc,
Intéressant mais quels sont les avantages par rapport aux plus gros dessal Power Survivor de Katadyn plus connus en Europe et toujours très compacts ?
Merci, Kev
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar HANAMI 2 » 02 Nov 2014, 19:01

Ce qui m'a séduit c'est la simplicité avec le filtre inclus, le coté modulaire et ´clean' ainsi que le fait de pouvoir choisir électricité ou fuel. Après, la comparaison avec d'autres est surement importante mais dans cette catégorie il n'y a pas foule et voir arriver un concurrent n'est pas forcément mauvais.
Je pense que pouvoir se passer du moteur pour avoir du courant est un plus significatif et on peut utiliser le produit a terre si besoin, des ilots sans eau ça existe.
Mais c'est un avis personnel évidement et pour être tout à fait honnête j'ai beaucoup aimé le nom du produit, c'est même le nom qui m'a fait cliquer sur l'image. Comme quoi, le Marketing ...
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar cco » 03 Nov 2014, 10:50

Merci Marc, c'est une information très intéressante.
Pour les tarifs (en dollar australien):

Alimentation pour la pressurisation
Électrique - AU$3,780 (2658 euros)
Gasoil AU$4,260 (2995 euros)

Dessalinisateur (membrane osmose inverse)
Haut rendement (dans son sac d'emballage) 100-140 litres par heure AU$2,820 (1983 euros)
Compact (dans son sac d'emballage) 50-70 litres par heure $2,435 (1712 euros)
Économique (pas de sac d'emballage) 50-70 litres par heure AU$1,430 (1005 euros)

Filtres
Cartouches pré filtre Par 5 AU$45 (32 euros)

Bien sûr, il faut voir les coûts de transport etc. mais le système n'est pas très cher au regard de la concurrence. Et puis rien n'empêche de bricoler tout ça pour le mettre à poste et le laisser toutefois démontable en cas de besoin.
Le seul souci, c'est qu'à poste, la version gasoil nécessiterait un refroidissement et une évacuation pour l'échappement. Donc la version électrique serait plus cohérente. Mais pour la débarquer sur une ile déserte sans eau, il faudrait une grande, très grande rallonge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar Sterna » 03 Nov 2014, 18:42

Bonjour,
Que pensez-vous de la série DC freedom de conception modulaire chez Dessalator ?
http://www.dessalator.fr/dessalinisateurs/serie-dc-freedom/
Sterna
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 61
Inscription: 10 Sep 2012, 18:08

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar ALBATROS » 04 Nov 2014, 11:31

Bien que ma boisson préférée à bord reste le vin et ou le whisky , je suis rentré en contact avec Rainman par courriels. Ils sont à un salon à Amsterdam en fin d'année. Ils n'ont pour l'instant aucun représentant - distributeur en Europe. Peut-être en choisiront-ils un aux Pays-Bas à l'issue du salon.
Ils proposent en effet un petit module de désalinisation à environ 400 € TTC ; ce qui ne me parait pas cher . Ce module est donné pour une production de 150 l par jour avec moteur essence ou branchement électrique .
Tout cela serait bien avec un distributeur en France . Dans le cas présent il faut discuter avec un service après-vente en Australie !!! Impensable.
Je vous recommande donc de continuer à boire du vin rouge.
Salut à tous.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar HANAMI 2 » 04 Nov 2014, 12:18

Je crois qu'ils ont un candidat pour la distribution en France. On devrait savoir rapidement.
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar ALBATROS » 05 Nov 2014, 05:40

En effet, c'est ce qu'ils me disent par un courriel depuis hier . Un mois , deux mois.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar Alibou » 05 Nov 2014, 19:54

La modularité est un vrai avantage à l'installation dans les petites unités. L'utilisation d'un moteur à essence ne me parait par contre pas idéale pour faire fonctionner un déssalinisateur qui a besoin d'eau non polluée pour que la membrane reste en bon état suffisamment longtemps. Sur un voilier de moins de 45 pieds le stockage d'essence supplémentaire et la difficulté à utiliser un moteur essence à explosion en navigation (hautes températures de l'échappement, évacuation des gaz brulés) va limiter de facto l'utilisation du dessal à quelques mouillages propres et tranquilles...où les voisins risquent d'apprécier modérément (bruit important pour ces petits moteurs, voir aussi compresseurs de plongée). Il faut à mon avis étudier de près le débit d'eau douce produit par rapport à l'électricité consommée, car on le fera fonctionner vraisemblablement plus souvent à l’électricité.
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar Dummy » 06 Nov 2014, 09:56

cco a écrit:Gasoil AU$4,260 (2995 euros)
...la version gasoil nécessiterait ...


Bonjour Christian,
Pas vu de version gasoil, sur la première page des produits il est écrit " Our ... units ... manufactured for use with either electric or petrol (gasoline)" c'est à dire essence et non gasoil (diesel), mais peut être sur une autre page ?

Toujours le problème d'utilisation en navigation avec l'évacuation des gaz, comme noté dans ton message et celui d'Alibou.
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar Vimod » 06 Nov 2014, 18:46

Bonjour ALBATROS,

ALBATROS a écrit:Bien que ma boisson préférée à bord reste le vin et ou le whisky


Il m'avait pourtant semblé que ta boisson préférée était le TPMG ?

Amitiés

C.
Vimod
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2007, 21:46
Localisation: Islay

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar ALBATROS » 07 Nov 2014, 12:26

Salut !
A propos du TPMG , ce que tu dis est vrai . Toutefois, à force d'en boire, j'ai ,perdu la mémoire.
Peux-tu m'aider à te resituer ? Le nom de ton coursier n'évoque pas grand chose pour moi.
Salut d'Albatros.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Messagepar cco » 07 Nov 2014, 17:17

Dummy a écrit:
cco a écrit:Gasoil AU$4,260 (2995 euros)
...la version gasoil nécessiterait ...



Ooops.... Yes, essence :oops:
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Dessalinisateur modulaire Rainman

Annonces
 


Revenir vers Confort à bord

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron