Destination Svalbard

• Facebook
  • Twitter

Destination Svalbard

Messagepar Semillante » 29 Déc 2025, 14:03

Bonjour.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience récente de croisière au Svalbard.
Nous avons navigué cet été aux Lofoten et laissé notre bateau pour l'hiver à Svolvaer en vue de traverser vers le Spitzberg l'été prochain. Mais les formalités sont complexes, pas toujours les mêmes en fonction des sites et on se demandait ce qui était vraiment indispensable au niveau administratif.
Même chose pour les assurances, en avez-vous une à recommander ?

Merci de votre aide.
Christophe
Semillante
O nouveau
O nouveau

Re: Destination Svalbard

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Destination Svalbard

Messagepar oceane » 06 Jan 2026, 12:28

Bonjour,

Le Svalbard fait clairement rêver, mais on sent bien à travers les retours que c’est une destination à part, surtout sur le plan administratif. Beaucoup de navigateurs évoquent des règles qui évoluent, parfois différentes selon les zones ou les autorités locales, ce qui rend la préparation plus délicate que pour une croisière classique.
De ce que j’ai pu lire, mieux vaut s’y prendre assez tôt, bien recouper les informations et ne pas hésiter à contacter directement les instances locales ou d’autres navigateurs passés récemment par là. Pour les assurances aussi, les expériences varient beaucoup selon les compagnies et les garanties demandées pour les zones polaires.

J’espère que des personnes ayant une expérience récente pourront vous faire un retour concret, ce sera sûrement utile à beaucoup d’autres ici.
oceane

• Facebook
  • Twitter

Re: Destination Svalbard

Messagepar cco » 27 Jan 2026, 11:24

Bonjour Christophe
Je t'ai répondu par mail.
Amicalement
Christian
cco
O passionné
O passionné