Detection corrosion ou electrolyse alu

  • Facebook
  • Twitter

Re: Detection corrosion ou electrolyse alu

Messagepar Finn » 18 Fév 2010, 08:35

Bonjour,

Pour info au sujet de controle d'épaisseur. Vous pouvez louer un détecteur d épaisseur chez " labo and co et faire le control vous meme. L'appareil que j'ai loué s'appelle le TT 100. Je l'ai loué 105 € pour une semaine. Il suffit d'avoir les plans de carenes du voilier établir un plan de calpinage avec des ficelles dans le longitidinal et latérale du voilier. Connaitre les différentes épaisseurs de la coque. Ca marche trés bien !! Il faut calibrer l'appareil sur la vitesse de l'ultrason dans l'alu, qui varie entre 6240 m/s et 6400 m/s suivant l'alu 5083. L'appareil vous donne les mesures en cm. Prévoir plus de gel qu'il est donné avec l'appareil de mesure.
Finn.
Gil
Finn
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 18 Nov 2009, 15:42

Re: Re: Detection corrosion ou electrolyse alu


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Detection corrosion ou electrolyse alu

Messagepar Ziryab » 19 Fév 2010, 16:05

Merci pour cette info intéressante. Est-ce que ça détecte bien les points de corrosion ? Je me pose toujours la question concernant les points difficilement accessibles de l'intérieur et certains réservoirs. Je suppose que le bateau est au sec pour pouvoir aussi utiliser l'appareil de l'extérieur ?
Ziryab
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 25 Mai 2007, 14:55

  • Facebook
  • Twitter

Re: Detection corrosion ou electrolyse alu

Messagepar Finn » 20 Fév 2010, 07:14

Bien sur cela marche trés bien !! Ces appareils sont utilisés par les experts. Les points de mesures se font par l'exterieur et peuvent se faire aussi à certain endroit par l'interieur. Un expert connaissant bien l' alu équipé d' appareil de mesure d'epaisseur par ultrason et testeur de détection de courant de fuite, demande pour cette expertise approfondie environ 1200€. ll doit avoir le plan chaudronnerie pour connaitre toutes les epaisseurs de la coque ainsi que l'emplacement des structures. Les ports aussi sont polueurs d'électrolyse !! les problèmes peuvent aussi arrivés par des bateaux voisins.
Mais bon, faut pas non plus dramatiser. Mais faut être vigileant !!!
Finn.
Finn
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 18 Nov 2009, 15:42

  • Facebook
  • Twitter

Re: Detection corrosion ou electrolyse alu

Messagepar Vimod » 20 Fév 2010, 10:56

Bonjour,
Plus près à Quimper, il y en a un : Pierre Bost.
Il a fait l'expertise de mon ancien OVNI (choisi par l'acheteur),
Super boulot (à la satisfaction des 2 parties).
V.
Vimod
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2007, 21:46
Localisation: Islay

Re: Re: Detection corrosion ou electrolyse alu

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron