Devis voiles neuves et performance

  • Facebook
  • Twitter

Devis voiles neuves et performance

Messagepar MarcLeQuebecois » 21 Fév 2014, 11:40

Bonjour a toutes et tous,
Désolé, ca n est pas une "OVNI question".. mais j'ai pensé que vous pourriez surement m'eclairer...
Ou est ce que je peux me faire une idee de prix, sans demander un devis officiel, pour des voiles neuves pour un Jeanneau Ginn Fizz ketch ?
Artimon, GV, Genois et trinquette, il a deux enrouleurs..
Le bateau fait a peu pres 39 pieds..
C est juste pour avoir une idee generale - comme j ai aucune idee - 5000 euros total ? 10,000 euros total ?
Et la 2e partie de la question - pour ce voilier qui a l heure actuelle remonte relativement mal au vent.. plus de 70 degres je pense... dans quelle mesure des voiles neuves de bonnes qualite peuvent augmenter cette performance ??

Merci bien !
Marc - qui regarde toujours les Ovnis.... :-)
MarcLeQuebecois
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2012, 16:08

Re: Devis voiles neuves et performance


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Devis voiles neuves et performance

Messagepar Alibou » 05 Mars 2014, 14:36

Vu le nombre de voiles faudrait compter plutôt 10 000 que 5000 du moins chez un voilier français. Sinon faut aller voir en Chine ...
Les voiles sont le moteur du voilier, donc bien évidemment leur état et coupe sont primordiaux.
Pas terrible le Gin Fizz, même en restant chez Jeanneau des modèles beaucoup plus réussis dont certains aussi anciens.
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Devis voiles neuves et performance

Messagepar Baladar » 06 Mars 2014, 12:53

Bonjour,
Je dois refaire la grand voile pour mon 435. Je recherche simplement du Dacron de bonne qualité, pas de ces nouveaux matériaux que la majorité des voileries veulent me vendre. Si vous connaissez de bonnes adresses y compris en Chine avec un rapport qualité/prix réel et testé je serais preneur.
Merci
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Devis voiles neuves et performance

Messagepar Alibou » 07 Mars 2014, 18:57

Bonjour,
Pour les exotiques il y a Lee Sails dont la qualité est reconnue mais dont les tarifs ont aussi pas mal augmenté.
Pour les prix voir par exemple hlmffsailmaker (ajouter .com pour arriver sur leur site internet comme pour LeeSails)
Je n'ai par contre pas d'expérience ou de retour avec ces derniers (voir sur les gros forums US comme cruisersforum).
Sinon les voileries françaises ont parfois des offres intéressantes ... c'est parfois plus pratique pour la prise des mesures !
Avec les commandes sur internet il ne faut pas se tromper. Utiliser l'ancienne GV si elle n'est pas trop abimée est un moyen d'éviter les mauvaises surprises.
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

Re: Re: Devis voiles neuves et performance

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités