Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395

  • Facebook
  • Twitter

Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395

Messagepar nonodebodo » 18 Juin 2020, 14:27

Bonjour à tous,
Nous devons faire fabriquer une trinquette (sur étai larguable) pour un 395 de fin 2004, car celle d'origine a été "perdue".
Sur le descriptif du chantier de juillet 2004, la surface indiquée pour cette voile est de 14m2.
J'ai contacté deux voileries en indiquant le type de bateau, l'une me propose directement une trinquette de 18m2, l'autre me demande de prendre des mesures sur le bateau tout en trouvant que 14m2 leur semble petit.
Les deux me proposent un ris en option pour ~100€ ce qui me semble une bonne idée.
Quelqu'un aurait-il un 395 de cette époque avec une trinquette sur étai largable et pourrait me donner les dimensions de leur trinquette ?
Merci.

P.S. : la trinquette sur enrouleur, on y pense aussi. Mais dans l'immédiat on préfère sur étai larguable compte tenu du programme de navigation pour les 5 années à venir.
nonodebodo
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 01 Fév 2019, 20:07
Localisation: Arzal Morbihan

Re: Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395

Messagepar nonodebodo » 23 Juin 2020, 15:12

Merci pour la réponse en MP.
nonodebodo
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 01 Fév 2019, 20:07
Localisation: Arzal Morbihan

  • Facebook
  • Twitter

Re: Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395

Messagepar barric » 27 Nov 2021, 19:19

Bonjour. Je reprends le sujet ancien des dimensions de la trinquette mais, cette fois, sur un ovni 345. Je serais intéressé par un retour d'expérience de cette utilisation au près (que ce soit sur étai largable ou sur enrouleur) et plus particulièrement sur le chemin de l'écoute. En dehors des galhaubans, on ne peut pas border correctement car on touche le galhauban (en outre les vibrations éventuelles du foc se transmettent à tout le gréement) . Il me semble plus satisfaisant de passer l'écoute :?: entre galhaubans et bas hauban. Par contre, problème si on abat ... donc solution à trouver ... peut-être un jeu de 2 écoutes de chaque bord mais un peu compliqué à gérer sauf si la bordure est très courte, compensée par un guindant plus long ce qui nous approcherait d'un solent. Bref ... si quelqu'un peut m'éclairer de son expérience là-dessus, ce serait avec grand plaisir. Merci !
barric
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Juil 2009, 21:51
Localisation: HENDAYE

Re: Re: Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395

Annonces
 


Revenir vers Navigation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron