Dormir dans les cabines arrières sous les Tropiques

  • Facebook
  • Twitter

Dormir dans les cabines arrières sous les Tropiques

Messagepar Carriacou » 18 Jan 2008, 10:03

Bonjour,

Par manque de place j'ai retiré les matelas de la cabine avant.

Partant pour les Antilles, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont pour savoir si la chaleur là bas est telle qu'il est impossible de dormir dans les cabines arrières mal ventilées ?

Merci à tous
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

Re: Dormir dans les cabines arrières sous les Tropiques


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ossian » 19 Jan 2008, 08:35

Salut,

Je n'ai pas de réponse pour toi pour ce qui est des grandes température. Mais déjà l'été en france, il y fait pas froid. Je pense qu'il est préfèrable de conserver la cabine avant dispo.
Ossian
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2007, 15:36
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 19 Jan 2008, 10:06

J'ai passé plusieurs saisons aux Antilles et n'ai jamais vraiment souffert de la chaleur. Toute la bonne saison de Décembre à Avril l'alizé ventile bien le bateau et au mouillage c'est parfait. Par contre maintenant si tu penses séjourner dans les marinas au mois de Juillet, là il fait chaud !
J'ai installé des ventilateurs en fait dans toutes mes cabines et dans le carré pour ce genre de situation et c'est bien efficace.
Les américains qui font de longues escales (genre bateaux ventouses) aux antilles ou au venezuela l'été se rachètent les uns les autres des petits groupes d'air conditionné genre carrier (d'occasion pour souvent moins de 200 dollars), et facilement installés à la place d'un panneau de pont du carré... mais bon ce n'est pas une solution pour les navigateurs. A mon avis le mieux aux antilles ce sont les mouillages forains.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Nunavut » 19 Jan 2008, 17:49

De fait l'hiver aux antilles c'est impecc, mais l'été il fait chaud et lourd ! Il m'est arrivé de mouiller mon bateau à l'envers (mouillage toujours avec le mouillage principal à l'avant, longue aussière frappée sur la chaine et arrière
du voilier et relacher la chaine au guindeau) pour avoir plus d'air dans le carré ...ET aussi parceque la vue était plus belle dans l'autre sens :wink:
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar ADAGIO » 19 Jan 2008, 22:06

Bonsoir,
j'ai passé plus d'un an aux Antilles sur mon 345 (N° 51) et vous confirme que la cabine arrière était à la limite du supportable pour mes invités à cause du manque de ventilation et du volume restreint de cette cabine. Par contre, la cabine avant était bien ventilée avec le grand capot ouvert (sauf pendant les grains :wink: ), surtout au mouillage.
J'avais équipé chaque tête de couchette avec des petits ventilos Hella super efficaces et silencieux, mais j'avais prévu le coup en faisant installer des prises allume cigares par Alubat. Cela étant, je pense qu'une alim 12v par dérivation des l'alim des lampes de chevet ne doit pas poser de gros problème.
Cordialement,
Marc.
ADAGIO
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2007, 11:25

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 20 Jan 2008, 16:57

Le ventilateur 12V type Hella turbo orientable est de fait une bonne solution :
http://ovni435.free.fr/details.html
Ouvrir aussi si ce n'est déjà fait des hublots de roof en haut de l'avant de ces cabines arrières et donnant sur le cockpit. En option chez Alubat mais je pense encore possible à faire soi même ultérieurement. Très pratique pour aérer le bateau en navigation car protégés des embruns par la capote de roof.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ossian » 20 Jan 2008, 18:20

Salut,

J'adore la charade sur ton site. Bon le reste aussi bien sûr ! :D :D
Ossian
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2007, 15:36
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ossian » 20 Jan 2008, 18:22

Dommage on ne peut pas zoner sur les photos.

Beau bateau !
Ossian
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2007, 15:36
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 20 Jan 2008, 21:15

:D

tu peux pas zoomer, mais tu peux naviguer ! :
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 21 Jan 2008, 22:29

Lei Lani a écrit:Le ventilateur 12V type Hella turbo orientable est de fait une bonne solution :


oui mais assez cher (environ 100 € en metropole ou en Martinique), c'est vraiment le genre d'équipement à acheter chez Budget marine à Saint Martin / Saint Marteen . j'ai mis l'adresse du site dans l'annuaire.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités