Eau dans le caisson étanche arrière

  • Facebook
  • Twitter

Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar herve » 07 Mars 2021, 20:24

Bonjour

Je viens de m apercevoir que j ai de l eau dans mon caisson de jupe arrière qui est étanche....normalement.
J ai vu cela car ma douche de pont coulait et la sortie de cette dernière se fait en haut de ce caisson et l eau rentrait dans celui ci.
J ai pompé par cette sortie et je ressors de l eau mi salée...moins salée que l eau de mer.
Est ce déjà arrivé à quelques un de vous ?
Puis je faire une trappe de visite en passant par un coffre arrière ( où se trouve les recharges de gaz par exemple )
merci pour vos réponses
Hervé
Amzerzeau Ovni 385
herve
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2013, 15:23

Re: Eau dans le caisson étanche arrière


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar Opale » 08 Mars 2021, 22:04

Bonjour,
Nous avons rencontré ce problème sur notre Ovni 435. L'eau entrait par le filetage de la vis d'une des butées de l'échelle de bain repliable, desserrée. Après corrections nous avons placé une trappe de visite (ronde, 10cm) au niveau de la zone de rangement du bib, au cas où...
Bons travaux
Patrick
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar herve » 08 Mars 2021, 23:00

Merci beaucoup.
Je ne trouve pas encore d où vient l eau....
Mais je compte aussi mettre une trappe de visite.
bonne nav
herve
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2013, 15:23

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar trismus » 09 Mars 2021, 13:57

Bonjour,
J'ai un Ovni 385 avec une grande trappe de visite sur la jupe arrière.
Je l'ai ouverte l'année dernière pour la première fois, le caisson était plein d'eau, mixte d'eau douce, la pluie, et d'eau de mer, mer qui peut monter sur la jupe. Mais je trouve qu'il y avait quand même beaucoup d'eau.
J'ai changé la trappe, refait l'étanchéité et depuis n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de vérifier si changement.
L'eau peut rentrer également, suivant le modèle et état, par les fixations de l'échelle de bain, ...
Olivier - Tamata
trismus
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2009, 19:40
Localisation: Indonésie

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar ALBATROS » 10 Mars 2021, 17:40

J'ai un OVNI 36 et j'ai le même problème . J'ai goûté l'eau , ce qui est très désagréable pour un champenois comme moi. Elle était plutôt douce. J'en ai déduit que cette eau douce venait du ciel ou de la douchette que j'ai sur la plage arrière. Cette eau ruisselle sur les panneaux d'ouverture et ne repart pas où elle devrait parce que l'écoulement sur les 2 panneaux de cette plage arrière se bouche facilement . Deux conduits verticaux très mal conçus.
J'ai donc en permanence une pompe dans le grand coffre arrière et je pompe une vingtaine de fois pour évacuer cette eau . Ensuite je me sers un bon verre de vin et j'oublie .
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar herve » 10 Mars 2021, 23:48

Vos trappes de visite sont placées à quel niveau du rangement du bib, en dessous où sur les côtés ?
Pour Olivier qui a aussi un 385, pourquoi ne l avoir pas mis à l intérieur du coffre tribord arrière au niveau de la jupe ?
En tout cas merci de partager vos expériences
herve
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2013, 15:23

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar trismus » 11 Mars 2021, 11:12

Bonjour,
La trappe, qui est au milieu de la jupe arrière, était installée lorsque j'ai acheté le bateau.
Elle sert également à avoir accès à la fixation de l'échelle de bain et aux embases du windpilot.
trismus
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2009, 19:40
Localisation: Indonésie

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Messagepar ALBATROS » 11 Mars 2021, 12:12

Dans l'Ovni 36 , on rentre sur le bateau par l'échelle et on franchit une plage arrière qui fait 90 cm de profondeur par 1,10 m de largeur. Génial pour la baignade. Cette plage arrière permet un accès au grand coffre du BIB , qui se trouve en dessous , par deux panneaux adjacents et horizontaux . Chacun des panneaux se ferme sur des petites gouttières , sensées récupérer l'eau de pluie ou autre . Ces gouttières sont équipées de deux évacuations verticales en aluminium dont le diamètre est trop petit . Ces évacuations se bouchent à cause du sable , de petits morceaux d'algues etc... et l'eau coule alors par débordement de ces foutues gouttières dans le grand coffre.
C'est une connerie de construction typiquement française. On imagine , on crée ( c'est bien ) , mais on ne vérifie pas si ça fonctionne à l'usage.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

Re: Re: Eau dans le caisson étanche arrière

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités