Bonjour a vous tous
J'ai un gros problème d électrolyse sur l aileron de safran, c est la première fois depuis trois ans
De grosses bulles se sont développées il y a environs deux mois; j'ai pu le constater en arrivant en Polynésie, j'avais caréné le bateau en Nouvelle Zélande au mois de mars et les bulles agrandissent au fur et a mesure. Elles sont localisées autour de la rondelle de l axe sur bâbord et autour de la plaque « cache » du vérin sur tribord
La pèle du safran n'a aucune bulles juste sauf sur l aileron; à mes deux précédents carénages lors de la sortie du bateau il n y avait aucune bulle, la seule différence par rapport au dernier carénage c'est que j'ai changé la bague directionnelle du safran, une bague que j'ai fait tourner en NZ, ce n'est pas une bague d origine Ovni. Par contre la bague de l'axe est toujours la même (d'origine)
Je suis un peu en soucis car je ne compte pas ressortir le bateau avant l année prochaine en aout et surtout j'aimerai comprendre ce qui se passe avant de tout repeindre comme il faut, je n'aimerai pas qu’une fois que j'aurai fait le boulot, les bulles reviennent au bout de quelque mois
Je serai de passage en Europe au mois d'aout prochain et irai au chantier Ovni pour discuter du problème, est-ce que quelqu un connait une personne vraiment compétente au chantier, pas un commercial ou une secrétaire ?
Je passerai aussi chez hydroem pour des kits de joints pour les vérins hydrauliques, quelqu'un m a parlé d un système « nouveau » pour mettre le vérin du safran à la masse de la pèle. J avoue que je n ai pas bien compris l'explication du gars qui en parlait. L'un d’entre vous aurait il un ovni avec des problèmes similaires et m'expliquer? ou trouvé une solution ?
Tous vos conseils me seront précieux et je vous en remercie d'avance