hello,
nous avons effectué un refit complet de Yo! l'année dernière (385 de 2003 - 70 000 nm). à cette occasion nous avons:
- tombé la dérive (et rechargé un point de corrosion/usure sur l'ancrage du câble métallique de relevage, rien d'autre à signaler)
- eu le plus grand mal à enlever les patins d'Erta: ils étaient collés (nous avons soulevé le bateau au cric hydraulique avant de parvenir à bouger le dernier patin

) ==> il est fortement recommandé de bouger les patins régulièrement afin d'éviter cette mésaventure
- gratté le puît avec une succession de "grattes" faites sur mesure (plats d'alu pliés, usinés, recourbés selon besoin), c'est bien plus un parc à huitre qu'un puit de dérive..
- sablé puis couche d'apprêt
- remplacé les axes et bagues Erta de rotation de la dérive (ce n'était pas nécessaire mais comme tout était tombé...)
- remplacé les patins par des neufs en rabotant le nécessaire pour enquiller les glissières
- remplacé les reas (ceux reprenant le câble acier étaient très usés)
- remplacé le système de relevage/descente par des bouts gainés âme dyneema (plus d'electrolyse et facile à remplacer)
tout ok depuis la remise à l'eau en mai.
mouillage/port: dérive relevée, navigation dérive relevée dès que portant.