Eolienne sur mâtereau

  • Facebook
  • Twitter

Eolienne sur mâtereau

Messagepar Kaya » 22 Avr 2018, 03:12

Actuellement, mon eolienne est installée sur l'arche de mon OVNI 43, tout comme mon panneau solaire.
Afin de pouvoir installer un 2nd panneau (l'actuel ne fait que 250 W seulement, insuffisant pour mon parc de batteries de 600 Ah), je souhaiterai deplacer mon eolienne (Silenwind 400) sur un matereau fixé sur le côté de la jupe.
J'ai deja vu un OVNI 435 équipé ainsi chez Arzal nautique mais je n'ai pas de photos du montage.

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce type d'installation a me partager ?
Merci d'avance
Kaya
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mai 2014, 22:03
Localisation: Caraibes

Re: Eolienne sur mâtereau


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eolienne sur mâtereau

Messagepar cybele » 22 Avr 2018, 19:30

Bonsoir. Ma Superwind a été montée sur matereau par Estuaire Plaisance à Arzal, très pro. Elle est dégagée des panneaux, montée sur amortisseurs, ne gène pas l'accès à la plage AR et au coffre.De plus sa jambe de force sur le balcon AR me sert de support pour Navtex, AIS et antenne BadBoy. Aucune vibration, aucun souci en 6 ans. Photos vont suivre, il fait froid ce soir à Tromsø...
amicalement
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eolienne sur mâtereau

Messagepar Opale » 23 Avr 2018, 10:09

Bonjour Kaya,
Une autre Superwind installée en 2011 par Arzal Nautiques sur mon 435, avec le kit mâtereau proposé par le fabricant de la Superwind. Hélas peu de photos mais en grossissant on peut apercevoir globalement l’installation très bien réalisée et évitant l’ombre sur les panneaux mais néanmoins bien encombrante sur l’arrière et le coté du cockpit. Lors des manœuvres de ports et manipulations d’amarres on est vite gêné. La Silentwind étant plus légère que la Superwind, il devrait être possible de diminuer l’écartement de la base des jambes de force (triangulation) qui occupent un trop grand espace.
Bons travaux
Patrick
Pièces jointes
Matereau 2.jpg
Matereau 2.jpg (113.14 Kio) Consulté 1216 fois
Matereau 1.jpg
Matereau 1.jpg (146.49 Kio) Consulté 1216 fois
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eolienne sur mâtereau

Messagepar cybele » 23 Avr 2018, 18:25

matereau eolienne1.jpg

matereau eolienne 2.jpg

pour montrer mon montage, qui ne gène en rien l'usage de la plage AR. Le màt est suffisamment rentré pour ne pas déborder d'un quai très haut (vécu par un autre bateau dans le Trollhatte Kanal...). On voit aussi les détails des plaques amortisseuses, mais la superwind ne vibre pas. A noter qu'il n'y a que des boulons, aucune soudure à bord ce qui évite pas mal de pépins.
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Re: Eolienne sur mâtereau

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités