Extraction des glissières de dérive

  • Facebook
  • Twitter

Extraction des glissières de dérive

Messagepar pcav » 10 Avr 2024, 14:17

Bonjour.
Je veux extraire les glissières de la dérive. Je crois que je dois construire un outil spécial. Comment est ce que vous avez fait ?
Merci d'avance.
pcav
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 51
Inscription: 13 Mai 2020, 17:35

Re: Extraction des glissières de dérive


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Extraction des glissières de dérive

Messagepar Let Go » 11 Avr 2024, 21:30

Bonsoir,
Il faut d'abord enlever le contre plaqué du dessus de table qui est juste emboîté entre les antiroulis. Puis ouvrir les 3 trappes du dessus de puits 4 vis chacune. Ce qui donne accès aux 6 glissières
Vous devez avoir un trou de 7 à 8 mm dans le haut de chaque glissière environ 8 à 10 cm du haut. A l'aide d'une clé Allen de diamètre le plus gros entrant dans le trou, tirer vers le haut.elles doivent glisser dans les rails. Vous pouvez mettre du WD40 dans chaque rail et laisser agir avant de faire l'essais.
Si vous les changez, mettez de l'ertacetal, il gonflé moins que les autres matières.
Bien Cordialement
Benoit
Let Go
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 10 Juil 2020, 21:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: Extraction des glissières de dérive

Messagepar pcav » 12 Avr 2024, 04:15

Merci. Je ne suis pas sûr que simplement tirer à la main va être suffisant. Je suis en train d'étudier un système pour utiliser soit un bras de levier, soit un cric de voiture.
pcav
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 51
Inscription: 13 Mai 2020, 17:35

  • Facebook
  • Twitter

Re: Extraction des glissières de dérive

Messagepar barric » 12 Avr 2024, 08:03

Bonjour Si les trappes d accès sont au-dessus de la flottaison on peut le faire a flot ce qui permet de baisser la derive et diminuer la surface de frottement. Le liquide vaisselle est mon avis efficace. J utilise une clef hexagonale en T que j introduis dans le trou pratiqué en haut de la latte et ça vient tout seul. Bonne chance!
barric
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2009, 21:51
Localisation: HENDAYE

Re: Re: Extraction des glissières de dérive

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités