Fermeture descente du bateau

  • Facebook
  • Twitter

Fermeture descente du bateau

Messagepar Jean Louis » 02 Juin 2009, 09:42

Salut !
Suite à des projets de navigation dans des coins venteux, pour ne pas dire houleux :wink: , j'étudie actuellement tous les points d'ouverture (exemple les dorades et autres prises d'air) du bateau. Je suis tombé sur cette photo :



Il s'agit d'un voilier alu mais pas d'un ovni, peut-être d'un plan Caroff ??

Ma question est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé ce système de fermeture sur son Ovni ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mars 2007, 08:32

Re: Fermeture descente du bateau


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fermeture descente du bateau

Messagepar Nunavut » 03 Juin 2009, 16:55

C'est certain que ce type de fermeture sera de meilleure tenue qu'une descente ordinaire en cas de chavirage du bateau. Maintenant il faut trouver une solution qui soit à la fois agréable et pratique pour les autres 99.99 % conditions de navigation :wink: !
Cette solution simple de l'utilisation d'un panneau de pont est vraisemblablement ancienne et il me semble avoir déjà vu une meilleure solution (de mémoire sur un plan Lucas ?) où la fermeture est identique, mais le panneau coulisse à l'intérieur sous le pont en ouverture totale et peut aussi coulisser dans l'autre sens pour par exemple protéger la descente en cas de pluie tout en permettant l'aération. Si je retrouve une photo ce sera plus facile !
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fermeture descente du bateau

Messagepar Santana3 » 06 Juin 2009, 17:13

C'est vrai que l'idéal comme décrit Philippe c'est une descente qui peut fermer hermétiquement quand c'est nécessaire, mais restant pratique pour la majorité du temps . Ce n'est pas le cas de la descente standard des Ovnis , car des trous d'aération ont été effectués dans le panneau plexi du bas et je ne suis pas sûr que la jonction entre les panneaux soit étanche !?
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: Re: Fermeture descente du bateau

Annonces
 


Revenir vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron