Fin du TRILUX 33

  • Facebook
  • Twitter

Fin du TRILUX 33

Messagepar metaiso » 12 Juin 2022, 07:33

Bonjour à tous,

en cherchant à compléter ma réserve de Trilux hier, j'apprends par les ships locaux qu'International a stoppé le trilux 33.
Il n'est donc plus possible d'en commander, il faut utiliser les derniers stocks des boutiques.

En remplacement, il existe le cruiser 200 d'international mais qui est conçu pour zones à moyennes et faibles salissures

Les ships proposent le Nautix A1 en indiquant qu'il est compatible.
Néanmoins je ne suis pas rassuré car le Nautix contient du "thiocyanate de cuivre" et la notice précise "sur aluminium correctement protégé". Par ailleurs il ne semble pas être semi-érodable.

Etes-vous au courant, et quelle est votre expérience ?

cdt
Olivier
OVNI 385 nr 82
metaiso
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 41
Inscription: 30 Juil 2014, 12:11
Localisation: Carentan

Re: Fin du TRILUX 33


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Sencha » 13 Juin 2022, 14:50

Bonjour, j'ai caréné avec du Cruiser 200 cette année. Pas de véritables remarque 1 mois après. Juste la couleur : plus blanc cassé que le blanc du Trilux.
Sencha
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 18 Nov 2015, 09:40
Localisation: Bretagne nord

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar barric » 13 Juin 2022, 21:11

Bonsoir La quasi totalité des AF alu contiennent du thiocyanate de cuivre et nécessitent une barrière epoxy. Sinon leur efficacité reste médiocre.
barric
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2009, 21:51
Localisation: HENDAYE

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Laila » 14 Juin 2022, 12:31

Bonjour à tous,
Il semble, selon mes infos, que le Trilux 33 soit toujours produit par International, mais sa vente est interdite au grand public, et réservée aux professionnels... Nouvelle règlementation depuis le 1er mars ...
Amicalement à tous
Eric
Laila
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 03 Juil 2019, 02:20
Localisation: Bretagne - Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Strobineller » 05 Août 2022, 15:44

Bonjour à toutes et tous,

Sur les sites US est apparu le "Pacifica plus" sans cuivre, compatible aluminium : https://www.amazon.com/Interlux-YBB263-QT-Pacifica-Antifouling/dp/B005D1KEQQ
Des retours ?...
Strobineller
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2011, 17:29

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Ecalipebxl » 10 Fév 2023, 12:31

Bjr à tous ,
Comme le Trilux 33 est maintenant réservé aux professionnels, le magasin me propose de le remplacer par de l'Interspeed extra à matrice dure de chez International .
Est-ce que quelqu'un à déjà une expérience de ce produit ?

Dans le cas d'un Ovni vaut-il mieux une matrice dure ou une matrice érodable comme le cruiser 200 valable pour les bateaux en alu ?

Merci de votre retour d'expérience

Ecalipe
Ecalipebxl
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 01 Jan 2016, 18:08
Localisation: Dunkerque

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Baladar » 11 Fév 2023, 12:55

Bonjour à tous,
Avec le même problème suite à la fin du Trilux 33 pour les particuliers, on m'a conseillé de prendre du Seajet 040
En principe produit adapté aux eaux chaudes, mais tout retour d'expérience me serait utile car produit pas donné !
Merci
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar metaiso » 16 Fév 2023, 12:05

Bonjour à tous,
cette année, j'ai racheté du trilux en bidon de 5 litres (svb). Ainsi je ne me pose pas la question de son remplacement.
Je compte dans tous les cas rester sur de l'érodable ou semi érodable. Pas de matrice dure donc, trop compliqué et fatiguant pour le carénage.
cordialement
Olivier
OVNI 385 nr 82
metaiso
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 41
Inscription: 30 Juil 2014, 12:11
Localisation: Carentan

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Ecalipebxl » 16 Fév 2023, 16:25

bjr à tous ,

Suite à mes différentes discussions des derniers jours , il m'est proposé de poser une matrice dure et puis les années suivantes de l'érodable en mettant la matrice dure avec une autre couleur afin de bien visualiser les opérations .
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà procédé comme cela sur plusieurs saisons ?

Le dernier message de Olivier (Metaiso) faisait état d'une commande possible de Trilux chez SVB mais combien de temps cela va t'il durer ? et perso je consomme+/- 3x2.5l pour un carénage en trilux 33 et je n'ai jamais de pots en avance pour que l'antifouling soit le plus efficace possible .
que faire ? Ne vaut-il pas mieux tout de suite trouver une solution qui soit efficace pour le futur ?
Au fait , est-ce que quelqu'un sait pourquoi le Trilux est arrêté ? problème écologique ?
Ce qui serait bizarre puisque les professionnels peuvent s'en procurer .
Quand je pose la question personne ne me répond chez les ships

concernant le Seajet : il semblerait qu'il faille mettre d'abord une matrice dure et l'année suivante utiliser ce produit qui est en effet très cher !
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience ?

Bien à vous
Pierre (Ecalipe)
Ecalipebxl
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 01 Jan 2016, 18:08
Localisation: Dunkerque

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Sundjinn » 24 Fév 2023, 12:08

Bonjour,

pareil mon bateau, ovni 385, est passé au Nautix A1. J'ai pas mal potassé les sites notamment anglais car la mention cuivre fait toujours un peu peur sur bateau alu.
En fait le problème est avec les oxydes de cuivre. Le thiocyanate n'est pas un oxyde, donc a priori c'est bien compatible. Mon bateau a ce revêtement depuis 2021, pas de souci constaté. La mention aluminium protégé est la surtout car ce type d'antifouling n'est pas forcément 100% imperméable et s'use, donc dans une marina avec des bateaux qui utilisent de l'antifouling classique à l'oxyde de cuivre, il faut une barrière protectrice et l'epoxy est la pour ça.

reste que ces produits sont bien cher par rapport à un antifouling classique...
Sundjinn
O discret
O discret
 
Messages: 9
Inscription: 20 Août 2022, 11:10

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar alefa » 30 Juil 2023, 10:47

Peut on passer du Cruiser 200 sur le Trilux 33 de l'année précédente?
alefa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2007, 17:58
Localisation: Trebeurden

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Quetzal » 14 Oct 2023, 10:29

alefa a écrit:Peut on passer du Cruiser 200 sur le Trilux 33 de l'année précédente?


Sur le site d'International, ils disent que oui et c'est le produit qu'ils préconisent en remplacement du Trilux 33
Quetzal
O discret
O discret
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2015, 22:36
Localisation: USA - San Francisco Bay Area

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fin du TRILUX 33

Messagepar Brecqhou » 20 Mars 2024, 17:29

Bonjour
Chez SVB, vous pouvez l'avoir à 335 € les 5 l.
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

Re: Re: Fin du TRILUX 33

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités